Accueil » News » Muvrini & 300 choristes alsaciens au Zénith Strasbourg le 19 décembre

Muvrini & 300 choristes alsaciens au Zénith Strasbourg le 19 décembre

Le groupe corse I Muvrini se produira sur la scène du Zénith de Strasbourg le samedi 19 décembre prochain dans le cadre de sa tournée nationale « Music for non violence » à l’occasion de la sortie de son dernier CD « INVICTA ». Il sera accompagné -exceptionnellement à Strasbourg- par 300 choristes alsaciens.

En août 2014, I MUVRINI s’est produit dans le cadre du Festival SUMMERLIED (à Ohlungen 67).
A cette occasion à l’initiative du Festival, Mission Voix Alsace avait réuni 300 voix pour les accompagner sur scène sous la baguette du chef de choeur Jean-Philippe BILLMANN. Un énorme succès puisque 2500 personnes avaient été subjuguées par la prestation d’ensemble de tous les acteurs sur scène.

A l’occasion de sa tournée 2015, I Muvrini a souhaité renouveler l’opération et a invité cette fois – toujours en partenariat avec le Festival SUMMERLIED et Mission Voix Alsace- les 300 choristes à partager sur la scène du Zénith un programme de chants communs encore plus imposant, en complément de la présentation des nouvelles œuvres de son dernier CD « INVICTA ».

Les 10 chorales alsaciennes qui constituent ce chœur répètent d’arrache-pied depuis la rentrée pour être prêtes pour ce rendez-vous unique ; elles se retrouveront le dimanche 13 à l’Espace culturel Vendenheim pour une journée de mise en commun sous la houlette des deux chefs Jean-Philippe BILLMANN et Hector SABO.

Le programme spécifique présenté par les choristes en accompagnement du groupe s’articulera autour de chants polyphoniques corses classiques tels A te Corsica, Agnus Dei, Diu vi salvi Regina, Hazia, Lurra… mais aussi d’un clin d’oeil à la Bretagne avec Tri martolod… et un hymne à la non violence « O isma ».

Le point d’orgue de la soirée sera certainement constitué par le « Choeur des esclaves » de Nabucco (Verdi) interprété en 4 langues : en Italien, en hébreu, en français et en alsacien ! Hymne à l’amour, à la non-violence et au respect de l’autre à travers de belles musiques et de belles histoires. Une belle soirée de communion en perspective, tout particulièrement à quelques jours de Noël.

Liste des 10 chorales participantes :
Choeur de Femmes de Molsheim, Union de Kolbsheim, Ensemble Vocal de Soultz-sous-forêts, A Croches Choeur Erstein, Melodhin de Hindisheim, Chorale «Le bon tempérament» Saverne, Choeur Diapason d’Ilkirch, Chorale Césarion Molsheim/Rosheim, Polyphonies Hébraïques de Strasbourg, Au Gré des Choeurs de Weiterswiller.

Plus d’info : www.summerlied.org

Crédit-photo : GRAPh

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Rendez-vous estival incontournable dans le Bas-Rhin, le Festival du Houblon revient du 20 au 25 août pour sa 60e édition ! Si cette édition s’inscrit dans les pas des précédentes, elle propose aussi son lot de nouveautés pour célébrer cet anniversaire exceptionnel.

Un tour du monde en 6 jours avec le Festival du Houblon de Haguenau

Rendez-vous estival incontournable dans le Bas-Rhin, le Festival du Houblon revient du 20 au 25 ...