Accueil » News » NOËL BLEU #7 à Guebwiller

NOËL BLEU #7 à Guebwiller

Durant tout le mois de décembre, découvrez un Noël unique en Alsace : Guebwiller tout en lumière.

La lumière jaillit dans la ville, inonde façades, fontaines, vitrines et lieux de convivialité. Elle nous raconte l’histoire de la Ville, nous dévoile son Art par la mise en valeur de ses lieux culturels et de ses marchés pour enchanter tous les regards….

Sur la place de l’Hôtel de Ville : installations conviviales telles le labyrinthe lumineux (en partenariat avec la corderie Meyer Sansboeuf de Guebwiller), le jardin des boules interactif et un restaurant « éphémère » proposant des produits du terroir. Citons également plusieurs animations de Noël comme le spectacle interactif de la compagnie des Naz, sur le thème du peintre Magritte, le manège à plumes (un manège écologique, à pédale qui enchantera les tous petits) et la Caravane « Chimerarium », spectacle drôle et insolite de la Compagnie de théâtre itinérant « Six faux nez « animation et installation conviviales

Aux Dominicains de Haute-Alsace /Centre Culturel de Rencontre :
Dans le Cloître : un mapping des étoffes de Noël, en partenariat avec le musée de l’Impression sur Étoffes de Mulhouse et en lien avec le Pays des Chants et des Étoffes. Mapping réalisé par Anne Sadovska-Stephant, sur une musique de Vincent Villius, adapté du célèbre « cold song » de Purcell.
Dans la Nef: projection d’une création vidéo et exposition de fin de formation des créateurs en art céramique promotion – IEAC 2015
Au réfectoire d’été : café Séraphin – Ambiance pop rétro. Café participatif et numérique

Au musée Théodore Deck : Expo-vente « Dominante bleu »
Des créations uniques imaginées par des céramistes renommés, en vente pour un cadeau de Noël original et rare En partenariat avec l’Institut Européen des Arts Céramiques (IEAC).

Les marchés de Noël
Place de la Liberté : marché de Noël « Bio et Terroir » (16h-20h)
Église Saint Léger : marché Noël « Artisanat d’Art » (16h-20h)
Cave Dîmière: marché de Noël « Artisanat Traditionnel » du Lions Club (les 5,6 déc – 12,13 déc. et 19, 20 déc. 14h à 20h)
Mise en lumière du patrimoine exceptionnel de la Ville de Guebwiller par le light designer Daniel Knipper. Illumination de plusieurs façades de style Art Nouveau, de l’église Saint-Léger, du musée Théodore Deck et des Pays du Florival, de maisons et de détails d’architecture surprenants. Musique et ambiances sonores dans toute la Ville.

Une application mobile « les voies du patrimoine » réalisée par la Communauté de Communes de la Région de Guebwiller dans le cadre du label PAH, s’enrichit d’un circuit Noël bleu. Il vous permettra de découvrir l’histoire et les secrets de bâtiments emblématiques illuminés pour l’occasion.
Déambulez à travers la ville et émerveillez-vous des éclairages de Noël, de la décoration des vitrines, parcourez nos espaces verts parés pour ces fêtes de fin d’année…

www.noelbleu-alsace.eu

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le jeune festival mulhousien dédié à la micro-édition, Microsiphon, fait son retour du 27 au 29 septembre dans le centre-ville de Mulhouse et au Motoco. Au programme de ce troisième opus : de la micro-édition bien évidemment, des expositions, des concerts ainsi que des performances.

Festival Microsiphon, jamais 2 sans 3 !

Le jeune festival mulhousien dédié à la micro-édition, Microsiphon, fait son retour du 27 au ...