Accueil » Culture et Société » Lauréats Prix Théophile Schuler 2015 & Prix de la SAAMS 2015

Lauréats Prix Théophile Schuler 2015 & Prix de la SAAMS 2015

Le prix Théophile Schuler 2015 est attribué à Guillaume Barth et le prix de la SAAMS 2015 est lui attribué à Francois Génot.
Les prix ont été remis ce samedi 28 novembre 2015 lors du salon St-ART.

IMG_3708 (1)

Le prix Théophile Schuler  est née d’un legs attribué par Alsa SCHULER, fille du peintre-graveur strasbourgeois Théophile SCHULER, ancien secrétaire général de la Société des Amis des Arts. Au décès d’Alsa SCHULER en 1938, ce legs prévoyait la constitution d’un « Prix Théophile SCHULER » et d’une « Bourse Théophile SCHULER », en vue de faciliter des études d’art à des jeunes artistes locaux particulièrement méritants. Fidèle au voeu d’Alsa SCHULER, la Société des Amis des Arts et des Musées de Strasbourg décerne chaque année le Prix Théophile SCHULER à un jeune artiste local prometteur pour encourager sa création. Pour ce faire, la Société organise une exposition « Jeunes Talents » à St-art, foire d’art contemporain, et présente des artistes sélectionnés parmi lesquels un jury désigne le lauréat du Prix Schuler. Le Prix, d’un montant de 2 000 euros, est remis au lauréat lors du vernissage de l’exposition en présence de personnalités et de membres de la Société. Un Prix Spécial « Amis des Arts et des Musées », d’une valeur de 1 000 euros, peut être attribué sur décision du jury.

Plus d’infos : www.amisartsetmusees-strasbourg.fr

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Depuis son lancement en 2011, le Wolfi Jazz n’a cessé d’évoluer et se renouveler. Pour la 9e édition qui se tiendra du 26 au 30 juin, un site réaménagé dans le cadre exceptionnel du Fort Kléber de Wolfisheim servira d’écrin aux 18 groupes venus du monde entier.

Le Wolfi Jazz revient sous une nouvelle forme pour sa 9e édition

Depuis son lancement en 2011, le Wolfi Jazz n’a cessé d’évoluer et se renouveler. Pour ...