Accueil » Expo and co » Archives » Regards hors cadre – Paul Kappler

Regards hors cadre – Paul Kappler

Du 14 janvier au 23 février 2016

Le CIARUS lui a donné l ‘occasion de réaliser sa première exposition en Octobre 2014.

La magie des instants surpris dans les rue de Bombay et de Katmandou nous amènent à lui proposer une nouvelle exposition en Janvier 2016

Il travaille presque exclusivement en noir et blanc délaissant depuis peu l’argentique au profit du désormais incontournable numérique. Il voyage à travers le monde, et la photo guide le choix de ses destinations plus particulièrement vers l’Afrique et l’Asie. Il s’est rendu à de nombreuses reprises au Burkina Faso avec une association intervenant au profit des enfants.

Ses photographies d’Afrique témoignent du choc ressenti dans ces pays du Sahel pauvres en ressources mais riches de leurs habitants. La rigueur du Noir et Blanc place l’émotion au premier plan. On appréciera un dernier clin d’œil à l’argentique avec la détresse du petit chercheur d ‘or près de Minissia (Burkina Faso)et la sérénité d’une famille Karen du nord de Chang Maï (Thaïlande).

La confrontation de cette série de portraits et de scènes de rues ne laisse pas indemne, la dignité humaine y transparait toujours en arrière plan.

Une part des ventes sera reversée à l’association « Parrainer une enfant du Niger »

Ciarus
7 Rue Finkmatt, 67000 Strasbourg
www.ciarus.com/fr

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Exposition personnelle de Francis Alain Schneider

Jusqu’au 5 août 2018 Enfant terrible de la marqueterie, Francis Alain Schneider plasticien en Alsace, ...