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Le CEAAC recrute trois contrats aidés

Le Centre Européen d’Actions Artistiques Contemporaines (CEAAC)  recrute trois contrats aidés :
->Un(e) chargé(e) de la communication et des relations presse
->Un(e) chargé(e) du mécénat et des partenariat
->Un(e) assistant(e) de médiation et régie

La date limite pour y postuler est fixée au vendredi 4 décembre 2015

Plus d’infos :
->Un(e) chargé(e) de la communication et des relations presse : 
Les missions du (de la) chargé(e) de communication et des relations presse :
En accord avec la Direction du CEAAC, le/la chargé(e) de communication élabore la stratégie de communication, la met en oeuvre et l’évalue pour l’ensemble des activités du CEAAC (expositions, installations dans l’espace public, résidences et échanges internationaux, édition, événementiel ponctuel), en direction du grand public et des publics spécialisés. Il/elle assure la conception, la création et le suivi pour tous les supports de communication, imprimés et dématérialisés. Il est également en charge des relations avec la presse locale et nationale.

A ce titre, les principales missions du/de la chargé(e) de communication sont :
> Communication print : rédaction du contenu, suivi travaux graphiques et suivi impression avec le studio de graphisme, suivi diffusion + conceptions graphiques ponctuelles
> Relations presse : conception-rédaction des dossiers et communiqués de presse, relances, gestion des encarts publicitaires
> Communication web : gestion des contenus textuels et visuels du site du CEAAC (trilingue), gestion des réseaux sociaux et portails spécialisés, e-mailing/newsletter > Rédaction du rapport d’activité annuel
> Participation au Réseau Versant Est – Groupes de travail et communication autour des évènements
> Mettre en avant les éditions du CEAAC lors de braderies ou d’évènements identifiés
> Documenter les actions du CEAAC par la gestion permanente d’une iconothèque Il/elle participe également à l’ensemble des activités de l’association.

Conditions d’exercice :
Type de contrat : CUI-CAE. CDD de 6 ou 12 mois (avec possibilité de renouvellement d’un an)
Temps partiel : 20h hebdomadaire
Salaire : SMIC Eligibilité au contrat aidé CUI-CAE à vérifier auprès de Pôle Emploi avant de candidater.
TOUT DOSSIER NE MENTIONNANT PAS CETTE ELIGIBILITÉ NE SERA PAS TRAITÉ.

Compétences :
> Fortes compétences rédactionnelles, graphiques et web (wordpress et indesign souhaité)
> Connaissance des médias, de leur cible, diffusion, périodicité et contenus
> Maîtrise des relations publiques
> Connaissance et intérêt pour l’art contemporain
> Maîtrise de l’anglais et de l’allemand
> Bon relationnel et sens du travail en équipe

->Un(e) chargé(e) du mécénat et des partenariat
Les missions du (de la) chargé(e) de partenariat et mécénat  :
En accord avec la Direction du CEAAC, le/la chargé(e) de partenariat et mécénat met en oeuvre les stratégies de développement du mécénat (entreprises, individuel, international), d’assurer le suivi des partenariats et de gérer les outils supports à l’activité. Il sera en outre responsable de la gestion des locations d’espace, activité qu’il sera amené à développer.

A ce titre, les principales missions du/de la chargé(e) de partenariat et mécénat sont :
> Prospection et la recherche de mécènes et partenaires pour différents projets (expositions, coproductions d’oeuvres, restaurations…) : Rédiger et concevoir les dossiers de partenariat, identifier les cibles potentielles, relances, négociations.
> Contribuer à l’organisation d’événements de prospection ou de fidélisation (suivi des mailing, des réponses, coordination avec la location d’espaces…)
> Assurer le suivi des partenariats (conventions, gestion des contreparties etc.)
> Gestion de la base de donnée mécène, assurer veille concurrentielle
> Gestion des demandes de mise à disposition du lieu (prise de contact, visite, organisation voire présence lors de l’évènement) en dehors des actions de mécénat Le/la chargé(e) de partenariat et mécénat participe également à l’ensemble des activités de l’association.

Conditions d’exercice :
Type de contrat : CUI-CAE. CDD de 6 ou 12 mois (avec possibilité de renouvellement d’un an)
Temps partiel : 20h hebdomadaire Salaire :
SMIC Éligibilité au contrat aidé CUI-CAE à vérifier auprès de Pôle Emploi avant de candidater.

TOUT DOSSIER NE MENTIONNANT PAS CETTE ELIGIBILITÉ NE SERA PAS TRAITÉ.

Compétences :
> Esprit d’analyse et force de proposition
> Aisance rédactionnelle, notamment pour la réalisation de supports de prospection adaptés pour des entreprises
> Capacités d’écoute, de diplomatie et de négociation
> Maîtrise de l’anglais professionnel, allemand souhaité > Connaissance et intérêt pour l’art contemporain
> Bon relationnel et sens du travail en équipe

->Un(e) assistant(e) de médiation et régie
Les missions des médiateur(ice)s culturel(le)s – assistant(e)s de régie :
Placés sous l’autorité de la directrice, ils travailleront en étroite collaboration avec le chargé des publics et le régisseur d’exposition.
Médiation :
– assure l’accueil et l’accessibilité des expositions auprès du public
– accueil de groupes scolaires pour les visites commentées d’expositions et encadrement d’activités périscolaires
– recherches documentaires, création d’outils pédagogiques et d’ateliers plastiques en rapport avec les expositions présentées
– rédaction de textes explicatifs à destination du jeune public.
Régie :
– montage et démontage des expositions en collaboration avec le régisseur : travaux de construction de cloisons, peinture, création de cimaises. Emballage et déballage des oeuvres.
En outre, les médiateur(ice)s culturel(le)s – assistant(e)s de régie seront associés à la participation générale à la vie de l’association : soutien ponctuel pour des missions administratives ou de communication ainsi que le soutien lors d’évènements ponctuels (vernissages, week-end de l’art contemporain…).

Conditions d’exercice :
Type de contrat : CUI-CAE. CDD de 6 ou 12 mois (avec possibilité de renouvellement d’un an)
Temps partiel : 20h hebdomadaire / Répartition : 60 % médiation – 40% régie
Salaire : SMIC Eligibilité au contrat aidé CUI-CAE à vérifier auprès de Pôle Emploi avant de candidater.

TOUT DOSSIER NE MENTIONNANT PAS CETTE ELIGIBILITÉ NE SERA PAS TRAITÉ.

Compétences :
– capacité d’adaptation, polyvalence et autonomie
– compétences pédagogiques et d’animation, aisance à l’oral
– connaissances en histoire de l’art et pratique des arts plastiques
– rigueur, disponibilité et flexibilité horaire

 

Candidatures à envoyer exclusivement par mail à recrutement@ceaac.org en précisant le poste souhaité dans l’intitulé.
AU PLUS TARD LE VENDREDI 4 DÉCEMBRE 2015

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