Accueil » News » Bourse de soutien à la création en langue et culture régionales

Bourse de soutien à la création en langue et culture régionales

L’OLCA et la Région Alsace lancent la bourse de soutien à la création en langue et culture régionales. Leur ambition : faire éclore de nouveaux potentiels de création afin de montrer que la langue et la culture régionales sont vivantes et font partie de notre univers quotidien.

La bourse de soutien comporte deux volets ; l’un concerne l’oralité et l’autre le renouveau du costume alsacien. Ils sont complémentaires et affirment le soutien aux initiatives portées par les créateurs, les professionnels et les associations, pour inventer ensemble l’Alsace de demain.

Soutien à la création en langue régionale

L’ambition de l’OLCA et de la Région Alsace est de faire éclore de nouveaux potentiels de création afin de montrer que la langue et la culture régionales sont vivantes et font partie de notre univers quotidien. C’est dans cette optique qu’ils reconduisent une bourse de soutien à la création en langue régionale.

Celle-ci porte sur quatre thématiques :

  • un spectacle pour les 3-6 ans
  • un spectacle pour les 6-11 ans
  • une création de produits innovants pour les 8-11 ans
  • une mise en valeur originale du patrimoine oral

Soutien à la création d’un nouveau costume alsacien

S’appuyant sur l’un de ses symboles forts, synonyme d’Alsace dans le monde entier, l’OLCA et la Région Alsace souhaitent poursuivre leurs actions de dynamisation de la vie culturelle et économique. Ils proposent pour cela de créer une tenue vestimentaire alsacienne. Cette tenue, ancrée dans nos racines, sera celle que nous porterons demain. Les créations, résolument contemporaines, pourront détourner les éléments qui composent le costume traditionnel et transgresser les codes habituels, pour créer un habit réellement nouveau que tout un chacun pourra et voudra s’approprier.

Date limite de réception des dossiers de candidature complets : 1er février 2016 pour la bourse de soutien pour la création d’un nouveau costume alsacien / 28 février 2016 pour la bourse de soutien pour la création en langue régionale.


Plus d’informations et dossier, cliquer ici!

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Depuis près de 20 ans, la Compagnie Théâtre Lumière fouille et interroge l’œuvre extraordinaire de l’un des très grands esprits artistiques et poétiques du XXe siècle, Boris Vian.

Esprit Boris Vian, l’épopée d’un bison : un hommage comique dans le cadre du 60e anniversaire de la disparition de Boris Vian

Depuis près de 20 ans, la Compagnie Théâtre Lumière fouille et interroge l’œuvre extraordinaire de ...