Accueil » Vie pratique » Les marchés » Roland Ries : L’édition 2015 du marché de Noël de Strasbourg aura bien lieu!

Roland Ries : L’édition 2015 du marché de Noël de Strasbourg aura bien lieu!

Avec ses 300 chalets répartis sur 12 sites, au cœur de la ville, le Marché de Noël de Strasbourg est l’un des plus anciens et l’un des plus grands d’Europe. Le Marché de Noël perpétue la tradition d’un Noël alsacien traditionnel, authentique et chaleureux.

Au lendemain des attentats à Paris, Roland Ries annonçait quil n’excluait pas l’annulation du marché de Noël cette année. Pourtant ce lundi à l’issue d’un conseil municipal exceptionnel consacré aux évènements tragiques du week-end, le maire de Strasbourg a affirmé le maintien du marché de Noël 2015.

 

« Annuler le marché de Noël reviendrait à donner des gages aux terroristes« 
Roland Ries, maire de Strasbourg

« Je crois que ce serait donner des gages aux terroristes que de modifier nos habitudes de vie. C’est ce qu’ils cherchent. J’ai pris la décision de maintenir le maximum de manifestations, y compris le marché de Noël. Il a 450 ans. L’annuler serait une formidable propagande pour les djihadistes », a expliqué le maire de Strasbourg.

L’édition 2015 du marché de Noël de Strasbourg aura donc lieu du 27 novembre au 31 décembre 2015.

 

Source  : France Bleu Alsace

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Il est peu probable que vous soyez passés à côté de Lomepal, le rappeur parisien, aussi connu pour son talent pour le skateboard. Dans le cadre de sa tournée des Zéniths, il fera étape dans la capitale alsacienne le 1er février.

Le rappeur/skateur Lomepal en concert au Zénith de Strasbourg

Il est peu probable que vous soyez passés à côté de Lomepal, le rappeur parisien, ...