A Lire!
Accueil » News » COLMAR, LA MAGIE DE NOEL

COLMAR, LA MAGIE DE NOEL

Du 20 novembre au 31 décembre 2015 : Cinq Marchés de Noël dans une seule Ville !

Au pied des Vosges, au cœur de l’Alsace, il existe une cité où la magie de Noël se vit sur le mode de l’émotion. Il s’agit de retrouver son âme d’enfant, ce qui n’est pas une mince affaire !

Partons pour Colmar où le miracle opère.

Ici, un parcours constellé d’illuminations relie les cinq Marchés de Noël de la ville. Chaque Marché constitue un mini-village en soi avec son univers d’artisans passionnés.Blottis dans des places qui possèdent leur propre ambiance, ces ilots de convivialité se déclinent à l’image de la cité qui les abrite : intimes et authentiques.

De la Place des Dominicains jusqu’au Marché couvert, en passant par la Place Jeanne d’Arc et le dédale de ruelles bordées de maisons à colombages, tout le Vieux Colmar devient durant six semaines un seul et unique Marché de Noël aux multiples facettes. Cette période de l’année, si spéciale en Alsace, inspire également les artisans d’art réunis dans le Marché intérieur du Koïfhus, ou Ancienne Douane. Quant au Marché de l’Ancienne Douane, il accueille les visiteurs autour de l’emblématique fontaine Schwendi. Les 180 exposants, alsaciens pour la très grande majorité, ont été sélectionnés pour la qualité et l’intérêt de leurs produits : spécialité de l’Avent, création inspirée d’ambiances hivernales ou objet de déco tendance, le cadeau coup de cœur a forcément ici une histoire.

De nombreuses animations contribuent à rendre l’expérience de Noël à Colmar totalement unique : visites guidées du centre historique, dégustations dans les caves devignerons, patinoire de Noël, exposition d’artisanat d’art, spectacles et concerts, …. illustrent l’implication de la Ville, mais aussi de ses habitants et des associations. Bien sûr, les enfants sont mis à l’honneur ! Un marché leur est même spécialement dédié dans le quartier de la Petite Venise, où les enfants chantent Noël sur des barques le samedi et le mercredi à partir de 17h (du 21 novembre au 19 décembre).

Cette atmosphère si propre à Colmar est le résultat d’une synergie entre l’âme d’une ville, qui cultive sens de l’accueil et savoir-faire, et le talent d’opérateurs mettant en scène la féérie de Noël à la façon d’un spectacle-événement. La Ville, l’Office de Tourisme de Colmar et le prestataire technique Vialis ont ainsi mis au point un partenariat harmonieux au service de la valorisation nocturne du centre historique. Sous le charme d’une cité d’art et d’histoire sublimée à la manière d’un décor de théâtre, le visiteur n’a plus qu’à se faire son propre film et se laisser guider au gré de ses émotions.

Ville aux cinq Musées, cité dynamique et ouverte, Colmar a su intégrer la magie de Noël au fonctionnement naturel d’une collectivité. Une ville qui a envie de faireplaisir, cela se sent …

www.noel-colmar.com

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Du 22 au 25 août, six équipes du plus haut niveau européen se rencontreront au Rhénus Sport de Strasbourg pour la 26e édition de l’EuroTournoi Handball.

Le top du handball européen à Strasbourg pour la 26e édition de l’EuroTournoi

Du 22 au 25 août, six équipes du plus haut niveau européen se rencontreront au ...