Accueil » News » Le jeu du mois » Le jeu du mois : Tales of Zestiria

Le jeu du mois : Tales of Zestiria

Plus de 8 mois après sa sortie japonaise, la dernière mouture de la série des « Tales of » débarque enfin chez nous. Le dernier opus de la série phare de l’éditeur Bandai Namco est arrivé chez nous le 16 octobre 2015 sur PS3, PS4 et PC. Décliné en deux versions (standard et collector) sur les consoles de Sony, le PC quant à lui n’a qu’une version dématérialisée du titre.

La réalisation plus que moyenne est (heureusement) soutenue par une direction artistique bluffante et le character design rassemble les plus grands designers qui ont fait le renom de la série. Les habitués de la série seront en terrain connu. Pour les autres, c’est un excellent moyen de découvrir cette franchise.

Techniquement bien en deçà des standards actuels (la série accuse l’âge de son moteur), c’est par son gameplay impeccable, sa bande sonore inoubliable et son scénario soigné que le jeu surprend.

Fidèle à elle-même la série ne brusque pas les codes déjà existants mais comme chaque nouvel épisode, Tales of Zestiria apporte la fraîcheur nécessaire à un renouvellement constant de la série. De quoi vous faire patienter jusqu’à l’arrivée de Tales of Berseria, le nouvel épisode introduit lors des 20 ans de la franchise. Aucune date n’est annoncée, alors profitez tranquillement des contrées de Greenwood !

Article réalisé en partenariat avec Ludus Académie.
logoLUDUS2015.indd

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Si vous ne connaissez pas encore PLK (pour «Polak», en référence à ses origines), vous êtes réellement passés à côté de quelque chose ! Propulsé sur le devant de la scène avec son premier album «Polak », ce jeune rappeur est incontestablement l’une des révélations françaises de l’année.

Le jeune « Polak », PLK, en concert à Strasbourg pour la première fois

Si vous ne connaissez pas encore PLK (pour «Polak», en référence à ses origines), vous ...