A Lire!
Accueil » News » Cinéma » Festival International du Film des Droits de l’Homme d’Alsace ( 7ème édition) – Du 13 au 25 novembre 2015

Festival International du Film des Droits de l’Homme d’Alsace ( 7ème édition) – Du 13 au 25 novembre 2015

La 7ème édition du Festival International du Film des Droits de l’Homme d’Alsace (FIFDH Alsace) se tiendra du 13 au 25 novembre 2015 dans les cinémas et structures culturelles et éducatives de Strasbourg et des différentes villes partenaires de la région.

Le FIFDH porte l’ambition de sensibiliser le public à la question des droits de l’homme par le prisme du film documentaire, du court-métrage et du film d’animation. D’interroger le réel, éclairer les zones d’ombres de l’actualité sociale et politique et contribuer au débat public. Le festival souhaite cette année  engager de manière plus forte auprès de structures éducatives et culturelles des différentes villes où nous réalisions déjà des projections en cinéma, afin d’ancrer cette réflexion autour des droits humains en chacun de nous.

->Des avant-premières Experimenter, Toto et ses sœurs, No land’s song, L’homme qui répare les femmes, Little go girls…

->Des projections-débats en présence de nombreux réalisateurs ou acteurs de la société civile.

->La projection de nombreux films dans des lieux culturels, associatifs et éducatifs tels que les médiathèques de Strasbourg et Colmar, les Centre Sociaux Culturels de Strasbourg et Mulhouse, l’Etage, le Syndicat Potentiel…

->Des masterclass autour des thèmes des nouveaux formats au Shadok et de la réalisation de documentaire à l’Université

->Des ateliers pédagogiques pour le public jeune et des projections scolaires.

15 longs-métrages documentaires ou de fiction et une dizaine de courts-métrages documentaires, d’animation ou de fiction seront présentés lors du festival. La programmation du Festival donne la part belle aux nouveaux formats et aux jeunes réalisateurs internationaux. Le jury sera cette année composé de personnes incarcérées à la maison d’arrêt de Strasbourg, qui décerneront le prix lors d’une vidéo projetée à la soirée de clôture.

Suivez l’actualité du festival sur le site internet : www.festival-droitsdelhomme.org

Capture d’écran 2015-10-30 à 09.29.44

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Du 3 au 13 mai, des œuvres d’art monumentales symbolisant nos industries alsaciennes, réalisées par les artistes en collaboration avec les entreprises investiront les places publiques strasbourgeoises : une première en France, une première pour Strasbourg, une première pour l’industrie !

Quand l’art et l’industrie se rencontrent dans l’espace public : L’industrie Magnifique

Du 3 au 13 mai, des œuvres d’art monumentales symbolisant nos industries alsaciennes, réalisées par ...