Accueil » Expo and co » Archives » Light cases – Sylvie Lander

Light cases – Sylvie Lander

Du 14 novembre au 13 décembre 2015
Vernissage : Jeudi 12 novembre 2015 à partir de 18h30

Remarquable coloriste, l’expression par la force de la couleur et l’aspect sériel sont des caractéristiques du travail de Sylvie Lander. Les Anges ont habité son univers pictural entre 1989 et 2000.
Les ciels et les habitants célestes, ses thèmes favoris, mais aussi la notion d’Harmonie du Monde interrogent l’artiste. Emportée par une observation singulière et émerveillée de l’univers, Sylvie Lander en restitue, depuis de nombreuses années, une approche très personnelle.
Inventant de nouvelles cartes stellaires, elle invite le spectateur à un vaste voyage, aux confins d’espaces imaginaires sans cesse modifiés. Les Outre ciel en sont une expression singulière. La recherche de la lumière reste une constante de son œuvre. Le travail du verre a débuté en 2013 chez Derix Glasstudio, maître-verrier allemand.
C’est la première fois qu’elle présente ses vitraux nomades, accompagnés d’une série de fixés sous verre, comme autant de cabinets de lumière. Elle y relate sa vision du retable d’Issenheim de Matthias Grünewald et revient sur la thématique des roses déjà mise en œuvre dans la rosace de Gerstheim.

Née en 1962, Sylvie Lander vit et travaille à Strasbourg. Peintre, diplômée de l’Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg, Sylvie Lander expose depuis trente ans dans des lieux remarquables (cathédrales de Reims, Strasbourg, Meissen) et affirme sa présence par de nombreuses installations pérennes.

La Cour des Boecklin
17 rue nationale; 67800 Bischheim
www.sylvielander.fr

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Quand je regarde les roses pousser…

Du 26 novembre 2017 au 7 janvier 2018 « Ma mère m’enseigne qu’à soixante-seize ans ...