A Lire!
Accueil » Expo and co » Archives » La Mécanique des pierres par Julie Chane-Hive et Pierre-Louis Peny

La Mécanique des pierres par Julie Chane-Hive et Pierre-Louis Peny

Du 6 au 21 novembre 2015
Vernissage jeudi 5 novembre à 18h

Depuis quatre ans, l’Artothèque de Strasbourg offre la possibilité à deux étudiants de la HEAR, de transformer et investir ses espaces avec une sélection de leurs œuvres, volumes et dessins, et de se confronter à la notion d’exposition. Cette année, ce sont Julie Chane-Hive etPierre-Louis Peny (5e et 4e année Art-Objet) qui exposeront du 6 au 21 novembre. Entrée libre

Les roches se détachent et se morcellent pour mieux être observées. Par le fragment elles révèlent tout ce qui les composent et bien plus encore, une multitude de paysages réels ou imaginaires. Lire un fragment de roche c’est se transporter dans des notions de temps et d’échelles qui dépassent de loin une considération purement humaine : elles existent depuis des temps immémoriaux, et leur pérennité se mesure en éon – la plus grande subdivision à l’échelle des temps géologiques.

Ramasser une pierre, c’est ramasser un morceau de la mémoire d’un lieu. Qui sait combien de temps ce caillou est posé ici et à quels évènements il a assisté ? Les pierres sont de muets témoins.

Artothèque
Place du marché – Strasbourg
www.mediatheques-cus.fr

 

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

A découvrir

« Gê » par Nils Bronner

Du 23 mai au 12 juillet 2017 Finissage : mercredi 12 juillet à partir de ...