Accueil » News » KezaCoze » KeZaCoze : L’Artist Kfé

KeZaCoze : L’Artist Kfé

Rassembler un restaurant, un bar et une salle de spectacle dans un même lieu, c’est le pari fou d’une bande d’amis de Behlenheim. Lorsqu’ils avaient la vingtaine, Arnaud, Frank, Matthieu et Antoine cherchaient désespérément un endroit pour sortir. À défaut d’en trouver un, ils ont décidé de le créer.
L’Artist Kfé ouvert en 2012 à Furdenheim, à une vingtaine de minutes de Strasbourg, permet de déguster des burgers maisons en terrasse, d’assister à un concert ou tout simplement de regarder un match au bar en sirotant un mojito. Un lieu festif, à la campagne, aux innombrables facettes.

Kezaquoi ?

À l’origine de l’Artist Kfé, ce sont quatre copains. Tous sont originaires de Behlenheim et pour sortir dans les environs, les jeunes n’ont pas trop le choix : se rendre au PMU du coin ou aller en voiture à Strasbourg. « Ça fait des années qu’on se dit qu’il manque un endroit festif dans le coin », confie Arnaud, le gérant du lieu. Les quatre amis décident de transformer un ancien garage en lieu de fête. L’Artist Kfé permet de rassemble trois ambiances en un seul lieu, « les gens peuvent venir manger, assister au concert et puis revenir au bar », explique Arnaud.

Kezaqui ?

Le concept de ce bar-resto revient donc à cette bande de copains. Arnaud et Franck, professionnels du bâtiment ont géré le gros œuvre et Matthieu a pensé, quant à lui, la décoration du bar-resto. Antoine, lui, s’occupe de la programmation de la salle de spectacle. Si le bar-resto a de quoi occuper les quatre amis, ils ont avec eux une équipe de choc qui s’occupe de gérer le bar et le restaurant. Enfin, ceux qui animent l’Artist Kfé ce sont aussi les DJ, les musiciens, les comédiens qui se succèdent chaque week-end dans la salle de spectacle pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes. Une variété d’artistes qui fait le charme du lieu.

Kezacoze ?

L’Artist Kfé est un endroit moderne qui change des restaurants traditionnels alsaciens et qui garde l’esprit de l’ancien garage avec ses charpentes métalliques. Pas de tartes flambées, ni de choucroutes à la carte mais des burgers plus appétissants les uns que les autres, des salades gourmandes et des planchettes pour les petites faims. On retrouve ce goût moderne et festif dans la salle de spectacle. L’Artist Kfé compte bien réunir toutes les générations. Pour Arnaud, « l‘objectif est de voir assez large, du DJ pour les jeunes au thé dansant pour les plus âgés ». Et le gérant du bar-resto ne souhaite pas s’arrêter là: soirée jeux vidéos, tournoi de poker, les idées ne manquent pas…

Kezaquand ?

Au programme, un apéro Bingo burlesque avec les Pin-Up d’Alsace est prévu le vendredi 9 octobre à 20h. Le classique Bingo est revisité version effeuillage et, de nombreux cadeaux sont à gagner. Le célèbre candidat de The Voice en 2014, Flo Bauer sera aussi de la partie le samedi 10 à 20h30.

Mi-octobre, on attendra le groupe Soul Brothers Big Band, le 16 octobre à 20h30 : un soul, boggies blues, puissant et étonnant teinté de musique noire américaine gorgée de feeling. Le lendemain, ne manquez pas le concert de The Black Heart. Bien d’autres concerts et spectacles sont à venir, sans oublier la soirée Halloween le samedi 31 octobre à 22h, entrée 5€ avec une boisson, gratuit pour ceux qui viennent déguiser ou ceux qui viennent dîner le soir-même à l’Artist Kfé !

www.artist-kfe.fr

 

 

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Repéré fin 2018 avec son premier EP Standard, le jeune artiste charismatique qu’est Arthur ELY a dévoilera le 20 septembre son premier album En 3 lettres sur le label Soixante Sept Mille.

En 3 lettres : le premier album pour le jeune artiste hors-norme Arthur ELY

Repéré fin 2018 avec son premier EP Standard, le jeune artiste charismatique qu’est Arthur ELY ...