Accueil » Expo and co » Archives » Images d’ici et d’ailleurs 2015

Images d’ici et d’ailleurs 2015

Du 7 au 8 novembre 2015

L’exposition « Images d’Ici et d’Ailleurs » organisée par DEO Alsace fait son retour les 7 & 8 novembre à Sélestat
Pour sa 9e édition, cette manifestation culturelle et humanitaire, désormais bien connue en Centre-Alsace, change de décor !
A l’étroit dans ses anciens locaux au complexe Sainte-Barbe, l’espace des Tanzmatten permettra d’accueillir encore plus confortablement Dame Nature. L’association DEO Alsace permettra, une fois de plus, à chacun de découvrir nos faunes et flore, proches ou plus lointaines.

Deux jours sous le signe de l’Afrique

Les deux jours seront placés sous le signe de l’Afrique, avec la participation musicale et narrative de l’association Alsagué, qui oeuvre, elle aussi, pour l’aide à l’éducation des plus nécessiteux.
Samedi dès 14h, une grande exposition photos proposera de découvrir environ 350 œuvres de ses 32 photographes participants.
Les thèmes abordés vous étonneront une fois de plus, par leurs sujets, mais aussi par leur approche technique.
Le public pourra faire la connaissance des artistes photographes, qui sauront partager avec eux leur passion.

Projections et voyage

38 projections, photos ou vidéos, illustreront durant ces deux jours des thèmes partant du monde des fleurs et des insectes, au Martin pêcheur et autres oiseaux emblématiques, à la Bulgarie, Scandinavie, Grèce, Espagne ou Lanzarote, pour découvrir le jaguar du Pantanal, pour enfin, revenir aux brumes et au soleil d’Alsace, en passant par les Vosges.
Les projections photos-vidéos auront lieu samedi dès 20h dans la salle de spectacle des Tanzmatten, ainsi quedimanche en non-stop, à partir de 11h.
Un film réalisé pour vous faire découvrir tout ce qui est là, sous vos yeux, suivi d’un nouvel hommage à l’Afrique, vous invite à découvrir, dès l’ouverture le dimanche, les rares trésors survivants encore sur notre belle planète, qui malheureusement pour les générations futures, se dégrade d’année en année !

L’entrée est comme toujours gratuite.

Rencontres et découvertes

De belles rencontres au cour de ces deux jours, animées de contes et musiques africaines, mais aussi découverte de talents musicaux locaux, tel Renaud Schmitt, auteur de toutes les musiques des films DEO depuis l’origine de la manifestation, et qui, sur son stand dès l’entrée, fera découvrir aux intéressés son monde sonore.
Un vaste programme à déguster sans modération, le tout, animé par des bénévoles, de 12 à 72 ans, dont certains participent pour la première fois à Images d’Ici et d’Ailleurs !

Tanzmatten
Quai de l’Ill, 67604 Sélestat
www.tanzmatten.fr

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le vilain ratel et Charlieafo

Du 3 au 31 octobre 2019 Vernissage : jeudi 3 octobre à partir de Première ...