A Lire!
Accueil » Expo and co » Archives » Robert Doisneau : 1945 – Un voyage en Alsace

Robert Doisneau : 1945 – Un voyage en Alsace

Du 29 septembre au 13 novembre 2015.

Du 29 septembre au 23 octobre 2015 CIC Est expose soixante photographies de Robert Doisneau, photographe français d’après-guerre, sur le thème « un voyage en Alsace 1945 ».
En contrepartie de son soutien aux « Journées de la photo » de Souffelweyersheim, la banque CIC Est récupèrera 60 des photos de Doisneau exposées pour les installer durant un mois dans ses locaux au Wacken. Cette exposition, ouverte à tous, proposera aux visiteurs un voyage dans la région Alsacienne de l’après-guerre à travers une collection d’images argentiques prises par Robert Doisneau.

Organisée du 29 septembre au 23 octobre 2015, l’exposition d’une soixantaine de photographies de Robert Doisneau, sur le thème « 1945 un voyage en Alsace » sera ouverte au public du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Suite au soutien de la banque CIC Est aux « journée de la photo » de Souffelweyersheim et grâce à la participation de la famille Doisneau, CIC Est dispose d’une soixantaine de photographies de Robert Doisneau. Celles-ci seront exposées au rez-de-chaussée du siège de la banque CIC Est – 31 rue Jean Wenger Valentin à Strasbourg.

Cette exposition, ouverte aux simples amateurs ou aux grands passionnés, proposera un voyage dans la région Alsacienne de l’après-guerre à travers une collection d’images argentiques prises par Robert Doisneau.

Reporter-illustrateur d’après-guerre, Robert Doisneau s’est consacré à la photographie dite « humaniste » en plaçant l’Homme au cœur de ses photographies. L’exposition intitulée « 1945, un voyage en Alsace » a pour objectif de valoriser l’image de la région en proposant aux visiteurs des photographies en noir et blanc prises en 1945, après la libération. Le spectateur pourra ainsi déambuler dans une exposition riche et plurielle et se laisser interpeller, surprendre, émouvoir, …

Pour agrémenter le tout, les visiteurs pourront participer à un jeu concours, et chercher à identifier les trois tableaux dont proviennent les photos figurant sur le bulletin de jeu.  A la clé, 5 caméras GoPro Hero !

Simples amateurs ou grands passionnés, l’exposition est ouverte à tous.

CIC EST
31, rue Jean Wenger-Valentin – Strasbourg

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Lueurs – Couleurs, par Sylvie Lander

Jusqu’au 31 décembre 2017 En avant-première, Sylvie Lander, habituée des lieux les plus emblématiques, présente ...