Accueil » Vie pratique » Festival » Nancy Jazz Pulsations 2015

Nancy Jazz Pulsations 2015

Nancy Jazz Pulsations 2015 aura lieu du 7 au 17 octobre à Nancy. Le festival revient cette année avec une édition qui fait la part belle aux groupes majeurs de la scène jazz et aux artistes émergents de la scène des musiques actuelles.

Le Chapiteau de la Pépinière continuera son ouverture artistique : du jazz, du blues, de la soul, du funk avec Otis Taylor, Snarky Puppy, Maceo Parker, Jungle by Night, Marcus Miller, Electro Deluxe, Cerrone… Les soirées pop, rock et reggae seront toujours au rendez-vous avec Sinsémilia, Yael Naim, Jeanne Added, Izia, Ibeyi, The Do ou encore Pink Martini pour l’unique date française !

L’environnement élégant de la salle Poirel accueillera Ibrahim Maalouf qui présentera son nouveau projet hommage à la diva égypienne Oum Kalthoum, Avishai Cohen Trio, Brad Mehldau, Jean-Louis Murat ou encore Hugh Coltman.

La scène intimiste du Théâtre de la Manufacture sera totalement dédiée au jazz, du plus contemporain au jazz manouche, avec notamment Stéphane Belmondo Trio dans un hommage à Chet Baker, Jacky Terrasson 5tet, Colin Stetson & Sarah Neufeld, Dee Alexander et une soirée hommage à Django.

L’Autre Canal, scène dédiée aux musiques actuelles, accueillera la fameuse soirée électro avec Superpoze et Squarepusher mais aussi Orange Blossom et Amon Düll II.

Le Hublot proposera une soirée métal avec Lez Zeppelin, l’un des plus impressionnant tribute band féminin en action, une soirée chanson française avec Debout sur le Zinc et une soirée dirty rock avec Tequila Savate, Sonic Nightmare et The Wanton Bishops.

L’Opéra National de Lorraine accueillera la nouvelle scène jazz avec le duo Vincent Peirani et Emile Parisien et du flamenco avec la cantaoras Rocio Marquez.

Enfin, de nombreux rendez-vous gratuits viendront ponctuer cette édition : le Nancy Jazz Poursuite (samedi 3 octobre), les apéros-jazz, les expos photos, les « concerts sauvages » et la « Pép’ en fête » le dimanche 11 octobre où petits et grands goûtent chaque année à l’effervescence musicale dans les allées du parc, au Chapiteau et au Magic Mirrors.


www.nancyjazzpulsations.com

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

La Fédération Chaînon Manquant Grand Est organise la première édition de « Région en Scène » qui se déroulera les 26 et 27 février au Millénium et au Théâtre de Haguenau.

Découvrez la jeune création alsacienne avec « Région en scène » Grand Est

La Fédération Chaînon Manquant Grand Est organise la première édition de « Région en Scène ...