A Lire!
Accueil » Expo and co » Archives » Quand le ciel s’illumine

Quand le ciel s’illumine

Du 04/09/15 AU 11/09/15

Conçue dans le cadre de l’Année internationale de la lumière en 2015, le Jardin des sciences de l’Université de Strasbourg présente son exposition intitulée « Quand le ciel s’illumine » sur les phénomènes lumineux observables à l’œil nu, tout au long des jours et des saisons du 5 mars à fin décembre 2015 sur les grilles en face de l’arrêt de tram Université.

L’observation du ciel est un geste naturel et ancestral. Recueil de différents contes et légendes de nos cultures, le ciel est aussi notre horloge et notre calendrier du temps qui passe. Rythmé par des disparitions et des réapparitions de phénomènes lumineux, il nous livre un peu de son mystère. Nul besoin d’un matériel onéreux et envahissant pour pouvoir se plonger dans son observation ! Nos yeux – fabuleux instruments – nous permettent de plonger dans ce foisonnement de phénomènes qui illuminent notre atmosphère et l’espace.

Cette exposition est le fruit d’une collaboration entre l’Observatoire astronomique de l’Université de Strasbourg, la Société astronomique de France groupe d’Alsace, les Investissements d’avenir et l’Université de Strasbourg.
Grilles des jardins de l’Observatoire
Boulevard de la Victoire – Strasbourg
http://www.unistra.fr/

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Koga à la PopArtiserie

Exposition solo show de Koga

Du 12 au 28 octobre 2017 Vernissage : 12 octobre à 18h. Issu du Moulin ...