Accueil » News » Les nuits des étoiles – 7 et 8 août 2015

Les nuits des étoiles – 7 et 8 août 2015

Depuis 2011, le Jardin des sciences de l’Université de Strasbourg, l’association des astronomes amateurs de la SAFGA et le CINE de Bussierre s’associent pour fêter ensemble les nuits des étoiles du mois d’août à Strasbourg.

Cet évènement national qui existe depuis 24 ans a réuni l’an passé plus 85 000 personnes sur 400 manifestations organisées partout en France et en pays francophones. A Strasbourg, malgré une météo mitigée, 1 500 curieux du ciel se sont déplacés pour participer aux soirées organisées.

Cette année, le Jardin des sciences de l’Université de Strasbourg et les associations proposent à nouveau deux soirées, la première se déroulera le 7 août au Planétarium de l’Université de Strasbourg et la seconde, le 8 août au Centre d’Initiation à la Nature et à l’Environnement de Bussierre.
Au programme : des séances de Planétarium, des observations aux télescopes des astronomes amateurs de la SAFGA, des contes sur les étoiles, des sorties naturalistes nocturnes, des initiations au ciel étoilé, des conférences, des ateliers d’astronomie…

Soirée gratuite, dans la limite des places disponibles, ouverte à tous Sans réservation, de 20h à minuit

Lieux : Planétarium, 13 rue de l’Observatoire 67000 Strasbourg et CINE de Bussierre, 155 rue Kempf 67000 Strasbourg

http://jardin-sciences.unistra.fr/planetarium/
http://www.sinestrasbourg.org
http://www.astrosurf.com/safga
http://www.anpcen.fr

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Depuis son lancement en 2011, le Wolfi Jazz n’a cessé d’évoluer et se renouveler. Pour la 9e édition qui se tiendra du 26 au 30 juin, un site réaménagé dans le cadre exceptionnel du Fort Kléber de Wolfisheim servira d’écrin aux 18 groupes venus du monde entier.

Le Wolfi Jazz revient sous une nouvelle forme pour sa 9e édition

Depuis son lancement en 2011, le Wolfi Jazz n’a cessé d’évoluer et se renouveler. Pour ...