Accueil » News » En août, La cathédrale se regarde : une expérience multi-sensorielle

En août, La cathédrale se regarde : une expérience multi-sensorielle

A l’occasion du Millénaire de ses fondations, les admirateurs de la Cathédrale sont invités, à partir du 1er août, à découvrir de manière inédite l’édifice et ses abords dans le cadre des évènements « La cathédrale se regarde ».

L’un des temps forts sera la disposition de 1000 transats au pied de la Cathédrale, offrant aux strasbourgeois et aux visiteurs la possibilité de contempler, confortablement installés, la façade sud du bâtiment tous les jours sur la place du Château du 1er au 14 août 2015 de 11h à 19h.

Pour agrémenter l’observation, des casques audio seront mis à la disposition des spectateurs qui pourront choisir d’écouter une composition musicale ou des explications sur l’histoire et l’architecture de la façade.

Texte et musique seront disponibles sur une application web spécialement développée par la ville de Strasbourg et accessible à l’adresse :  http://www.1000cathedrale.strasbourg.eu/index.php?page=detail-evenement_fr&idevenement=fr-214

Le texte (disponible en 3 langues) permettra de découvrir l’histoire de l’édifice, ses détails architecturaux, ses toits, ses sculptures. Les compositions musicales réalisées par Nicolas Fischer à partir des « bruits » de la cathédrale, comme le cliquetis des tailleurs de pierre, s’intitulent « Sons des bâtisseurs » et sont issues du projet académique  « Bâtisseurs de cathédrales dans l’espace rhénan » (MAERI-Rectorat de Strasbourg).

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

L'auteur, compositeur et interprète, Tibz présentera son nouveau spectacle, entouré de ses musiciens, le samedi 25 novembre, à partir de 20h, au Fil d’Eau.

Tibz en concert au Fil d’Eau

Auteur, compositeur et interprète, Tibz se révèle, à seulement 23 ans, être un artiste de ...