Accueil » Expo and co » Archives » Passerelles – Christophe Hohler

Passerelles – Christophe Hohler

Le Festival Au Grès de Jazz 2015 à la Petite-Pierre, accueille du 7 au 16 août « Passerelles » une exposition originale des oeuvres de Christophe Hohler.

 Trois espaces présenteront ses dessins, gravures et peintures :
Au moment des concerts, un grand écran présentera ses dessins de paysage réalisés en Corse, dans le village de Vico, à l’occasion du festival de musique classique « Sorru in Musica » créé par des musiciens de l’Orchestre National de France.

L’artiste sera également à l’œuvre à la Petite Pierre les 10 et 11 août 2015, réalisant in situ des dessins inspirés par le site naturel qui abrite le festival de jazz.

Ses œuvres sur toile ou papier seront exposées à l’Office du Tourisme tout au long du mois d’août et dans la galerie éphémère installée 28 rue principale au centre du village pendant le temps du festival.

 Rencontre avec Christophe Hohler, le mardi 11 août à partir de 17 h qui présentera ses dessins réalisés « in situ » (lieu à confirmer).

Evénement organisé par Anna Landmann, Conseil et organisation d’événements en Art Contemporain en partenariat avec le Festival de Jazz et le soutien de l’Association Au Grès du Jazz, du Parc Naturel des Vosges du Nord, de la Région Alsace, du Conseil Général, de la Communauté de Communes et de l’Office du Tourisme de La Petite-Pierre.

Christophe Hohler

 

Christophe Hohler, peintre et graveur suisse est régulièrement exposé dans les galeries en France, Allemagne, Suisse et en Europe du Nord.

Egalement musicien de jazz, il a réalisé une performance artistique avec Archie Shepp au théâtre « La Coupole » à St Louis et a été proche de Michel Petrucciani dont il a réalisé de nombreux portraits.

Au centre de son travail intuitif et expressif, inspiré par la musique et le théâtre ou simplement le quotidien, l’être humain s’inscrit en force. Le mouvement, les couleurs, le jeu avec le support sont autant d’ancrages avec lesquels l’artiste joue volontiers.

Cette fois, il nous emmène dans son atelier à ciel ouvert, jetant des « passerelles » d’une terre à l’autre, entre les paysages corses et ceux des Vosges du Nord, entre la musique classique et le jazz, entre la musique et la peinture.

Nous découvrons ses dessins de paysage au trait vif et à la structure puissante. Des dessins qui respirent les contrastes où l’on sent le vent dans les arbres, la lumière et l’orage, la chaleur écrasante et la fraîcheur de la pierre. Où l’on devine une nature dense et imprévisible.

Quel que soit le sujet, Christophe HOHLER produit une œuvre forte dont on reconnaît l’empreinte qui résonne longtemps dans les esprits.

L’exposition de ses œuvres au coeur du festival de Jazz permettra au public d’en prendre toute la mesure. 

www.festival-augresdujazz.com

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Tomi Ungerer l’Européen

Du 5 juillet au 3 novembre 2019 Le Musée Tomi Ungerer propose de découvrir le ...