A Lire!
Accueil » News » FARSe 2015, cela n’était pas une farce !

FARSe 2015, cela n’était pas une farce !

Le Festival des Arts de la Rue de Strasbourg Eurométropole qui se tenait depuis 15 ans en août, a bien eu lieu du 17 au 19 juillet !
Et , c’est tant mieux pour, pour nous les strasbourgeois présents à Strasbourg et , les nombreux touristes français et étrangers présents autour des 13 « scènes  » sur lesquelles se sont produites pas moins de 20 Compagnies françaises et étrangères…. Théâtre de rue, cirque aérien, déambulations dansées …etc etc, il y en avait pour tous les âges et tous les goûts….  Que du BON….Que du BONHEUR !!!!
Et même si je n’ai pas eu la possibilité de tout voir ( même en scooter ! ), rien que pour toi,  ami cozonaute qui, peut-être va sillonné notre beau pays  prochainement, une petite sélection d’artistes que l’on retrouvera un peu partout en France , cet été (désolé pour les autres artistes, tous  talentueux et présents @ FARSe ) :
  – LES CLANDESTINES ( from Stras ), huit femmes pour un théâtre de rue chanté, pétillant et énergique; accompagnées  par notre talentueux musicien de Stras, à savoir Vincent Posty,  » assurant » sur de nombreux instruments !
  – DERACINEMOA ( from Metz ) , du théâtre de rue interactif, 3 personnages en costumes de protocole anglais, la Reine Elisabethhhh, herself et sa Rolls Royce,si, si une vraie…….so funny, so british….one of my favorite !
 – MESDEMOISELLES, cirque théâtre aérien…très drôle ,  » situations  » de femmes , de relations hommes-femmes ( avec un bel hommage à Bashung ), mais surtout énormes  performances au sol et en aérien, toutes  en grâce, poésie et féminité ! Bon,j’avoue, j’ai un peu » craqué  » sur une Mesdemoiselles, voire deux ou trois… Mais, sans avoir of course, oublié la grande qualité  de la prestation globale !!!
 –  CIRC PANIC ( from Barcelone ) … Je dois dire,my favorite…. Un homme, un mât ( motorisé ) et une heure de simplicité, de poésie, de bonté, d’interactivité et de performances … l’ensemble , tout en finesse, tout en malice et humilité… Mon vrai coup de coeur… Et, que dire, de la musique, du live , de la cloche, des meuh que tu retournes, de la guitare, de la bass, du clavier…un seul homme  » calé  » judicieusement sur la perf de l’artiste…exceptionnel ! Le genre de moments dont on voudrait qu’ils ne finissent jamais !
Toute cette sélection de Compagnies , rien que pour toi… avec de plus :  ARTONIK ( from Mars…eille ! ),  le bouquet coloré final, le FINAL du festival !
Une déambulation purificatrice( de dix personnes ) s’inspirant de la Holi hindouiste …explosion de joie,de dessins, de couleurs: bleu,  rouge,  vert,  jaune,orange etc…. , de danses, de partage et de communion entre les êtres, sur fond de décibels; ambiance trans-psy-goa style pour s’achever sur une Place Kléber, bardée d’enfants, de jeunes et de moins jeunes ….qui dansaient, s’embrassaient  ,  se saupoudrant de tonnes de poudres colorées salvatrices… presque tous en trans !!! Total Happy Dawa – Total Amour …..Strasbourg Summer Style !
Just ENORME !
Beau et bon festival, belle organisation sur plus d’une dizaine de site…Bravo aux organisateurs ( mais, s’il vous plait, les G O, l’année prochaine, pensez à un programme en plusieurs langues ! ) . Bravo aux bénévoles et spéciale dédicace à Antoinette qui, bénévolement, avec ses doigts magiques  » suédois  » et ses petits bras musclés, a soulagé les maux de plus d’un artiste et, d’autres…sur le site du Village FARSe !!!!
Vivement l’année prochaine pour une nouvelle…. FARSe !
Texte : James
Photos : Geneviève Engel

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Désormais le rendez-vous incontournable des mordus du joystick, Start to Play, le premier festival du jeu vidéo et de l’e-sport à Strasbourg, revient pour une 6e édition du 23 au 25 août au CCI Campus.

À ne pas manquer : Start to Play – Le rendez-vous des férus de jeu vidéo et de e-sport revient pour une 6e édition !

Désormais le rendez-vous incontournable des mordus du joystick, Start to Play, le premier festival du ...