Accueil » News » Le Corso Fleuri voyage au fil des saisons – Samedi 8 août 2015 à Sélestat

Le Corso Fleuri voyage au fil des saisons – Samedi 8 août 2015 à Sélestat

En 2015, le Corso Fleuri célèbre son 86e anniversaire et invite les visiteurs à un périple au fil des quatre saisons.

Tout en fleurs et en volumes, les chars mettront à l’honneur quelques temps forts qui marquent le calendrier annuel. Qu’ils soient festifs, dans les us et coutumes ou encore liés aux cycles de la nature, chacun évoquera à sa manière un moment clé saisonnier. Les douze tableaux colorés feront sans nul doute appel à vos sens printaniers, vos émotions estivales, vos souvenirs automnaux et vos rêves d’enfants hivernaux. Festif et convivial, voilà comment se veut ce rendez-vous incontournable en Alsace.

Un vent de fête s’engouffrera dans les rues de Sélestat et vous emportera à la rencontre de fanfares qui feront monter la température, d’artistes de rue plein de fraîcheur et de nombreuses autres surprises fleuries et ensoleillées!

Pour accompagner les chars, place à deux marching-bands, mais aussi à une fanfare  » funky-guinguette « , des animaux marins gonflables et lumineux, des lutins musiciens ou échassiers, des libellules et papillons aux proportions hors normes, une gugga d’oiseaux colorés ou encore un Père Noël de 3,60m.

Quant aux animations, elles s’articuleront autour de différentes places thématiques :

  • Place du théâtre
  • Place de l’Alsace avec son folklore et sa foire aux vins
  • Places des enfants

Et bien d’autres surprises encore !

Le samedi 8 août dès 16h : Que la valse des saisons commence !

Dès 16h : Animations au centre-ville

18h : Cortège de jour

20h30 : Concert de Red Cardell

22h : Cortège de nuit Minuit : Feu d’artifice au lac de canotage

Minuit : After DJ The Hacker + mapping par WSK au Square Ehm

La fête se prolongera le dimanche 9 août avec de nombreuses animations dans les rues de la ville, l’exposition des 12 chars, la Foire aux Vins et le marché saveurs et artisanat, du folklore, des animations musicales, l’intronisation des nouveaux membres de la confrérie des Zewwelatreppler,…

 

LES CONCERTS

RED CARDELL [CELTIQUE ROCK-FR] A 20h30 au Square Ehm

Aujourd’hui considéré comme l’un des piliers du rock celtique alternatif, RED CARDELL concilie à la perfection, les musiques actuelles et traditionnelles du monde, tout en restant fidèle à ses racines bretonnes. Un judicieux mélange de styles, original et novateur, qui en fait son succès depuis plus de 20 ans. Leur dernier album  » Falling In Love  » marque le retour aux sources d’un groupe bien ancré dans son temps et ouvert sur le monde.

www.redcardell.com

 

THE HACKER [ELECTRO/TECHNO-FR] A minuit au Square Ehm

De ses débuts Techno Hardcore, au succès qu’il a connu suite à des collaborations remarquables avec MISS KITTIN ou encore GESAFFELSTEIN, MICHEL AMATO aka THE HACKER est aujourd’hui considéré comme l’un des artistes et producteurs les plus talentueux et innovants de la scène électro française. Auteur de nombreux albums et souvent en tête des charts, THE HACKER, parrain de la nouvelle vague électro-pop, nous invite à naviguer entre deux univers : une techno caverneuse et un univers plus doux et musical.

THE HACKER & PERSPECTS – A THOUSAND TIMES : https://www.youtube.com/watch?v=pQU3vmo-d-k

https://www.facebook.com/DJTheHacker

 

L’AFTER CORSO sera également l’occasion pour WSK de vous présenter leur nouvelle scénographie ‘Equilibrium’, un show visuel dynamique et rythmé des plus uniques.

WSK est un collectif d’artistes visuels, spécialisé dans le Vjing, le Mapping Vidéo, le Motion Design et le Stage Design. Ce collectif a pour objectif de procurer au public une véritable expérience visuelle et esthétique au travers d’événements culturels. Particulièrement actif dans le milieu des musiques actuelles (festivals, concerts, soirées), le WSK, fort de cinq années d’expériences, propose à chaque performance un habillage scénique unique en adéquation avec un lieu, un thème ou un style musical. L’installation est immersive, le mix vidéo cohérent et rythmé, tout cela afin que le voyage ne soit plus seulement sonore mais également visuel.

 

 

Plus d’infos : www.corso-fleuri.fr

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Rendez-vous incontournable de la fin d’année dans le Haut-Rhin, le Festival du Livre est de retour au Parc des Expositions de Colmar les 24 et 25 novembre pour sa 29e édition.

29e édition du festival du livre de Colmar : « Raconter l’histoire »

Rendez-vous incontournable de la fin d’année dans le Haut-Rhin, le Festival du Livre est de ...