A Lire!
Accueil » Vie pratique » Formation » HEAR – Ateliers publics 2015-2016

HEAR – Ateliers publics 2015-2016

En 2015-2016, à Mulhouse, Strasbourg et Schiltigheim, la HEAR propose 28 ateliers publics de pratique artistiques. Ces cours, couvrant les attentes des débutants comme des initiés, sont dispensés par des artistes professionnels et permettent à chacun d’essayer et pratiquer les disciplines enseignées dans une école supérieure d’art.

Chaque année la HEAR invite des artistes (vidéastes, photographes, peintres, plasticiens, etc.) à accompagner jeunes et moins jeunes, de tous horizons, dans leur propre pratique artistique au sein de ses ateliers publics. Une très large majorité des ateliers peuvent être suivis par tous, débutants ou confirmés, et pour certains accessibles dès 14 ans.

Dessin avec modèle vivant, peinture à l’huile, illustration, photographie – argentique ou numérique -, gravure, vidéo… sont ainsi proposés au sein des espaces de la Haute école des arts du Rhin, à Mulhouse et Strasbourg, ou à la Cour Elmia (ancien IUT) à Schiltigheim. Les ateliers accueillent de petits groupes, une douzaine de participants en moyenne, et sont organisés sur 26 séances, pendant les périodes scolaires.

6 nouveaux ateliers (dessin, peinture, objet, terre cuite, découverte des arts plastiques ou initiation aux arts plastiques) sont proposés cette saison.

 

Conditions d’accès : 

Sauf indication contraire, les ateliers sont accessibles à partir de 18 ans. Une liste de matériel à prévoir, en complément de celle déjà indiquée, pourra être communiquée lors du premier cours. Afin de permettre au plus grand nombre d’accéder aux ateliers publics de la Haute école des arts du Rhin, l’inscription d’un participant à un même atelier n’est pas prioritaire au-delà de deux ans. De plus, chaque participant pourra s’inscrire à deux ateliers différents maximum par an.
À l’issue de la période d’inscription, les ateliers dont le nombre d’inscrits serait inférieur à la moitié des places offertes ne seront pas maintenus. Le règlement sera alors restitué aux personnes s’étant acquittées de leurs droits d’inscription. En dehors de ce cas aucun remboursement ne sera effectué.

Plus d’infos: www.hear.fr

 

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Pour ce lancement de saison, l'Opéra National du Rhin et l'Espace Django ont unis leurs forces pour proposer un événement unique et original : le battle de danse Hip-Hop'Era, qui se tiendra le samedi 29 septembre à 19h, dans le cadre de l'ouverture de saison de la salle de concert du Neuhof. 

Le choc danse classique/hip hop à l’occasion du battle Hip-Hop’Era

Pour ce lancement de saison, l’Opéra National du Rhin et l’Espace Django ont unis leurs ...