A Lire!
Accueil » Expo and co » Archives » L’histoire du saxophone
3. ADOLPHE SAX; Nr. 34 113; Saxophone Alto en Mi b; Adolphe Sax Fact. Breveté; de la Mus. Mil. de l’Empereur; 50, Rue St Georges à Paris; Messing; SEUL GRAND PRIX 1867; ca. 1870

L’histoire du saxophone

Jusqu’au 13 juillet 2015

L’histoire du saxophone

Pascal Mangin, Conseiller Régional d’Alsace, Président de la « Commission Culture, Identité Régionale et Bilinguisme », a inauguré l’exposition « l’histoire du saxophone », ce jeudi 9 juillet, à la Maison de la Région. Cette exposition est à découvrir jusqu’au 13 juillet.

Dans le cadre de SaxOpen, 17ème congrès et festival mondial du saxophone, le collectionneur suisse Willy Kenz expose et présente une dizaine d’instruments datant du 19ème siècle.

A l’occasion du vernissage, un concert a été donné par THE MOANIN’FROGS, un groupe composé de six membres passionnés par les premiers pas du saxophone dans le jazz. Le programme musical, varié et humoristique, tournait autour du ragtime.

Le vernissage de l’exposition a été suivi de l’ouverture officielle de SaxOpen.

Un concert de l’Orchestre Symphonique de Mulhouse, parrainé par la Région aura lieu à la Cité de la Musique et de la Danse, le 13 juillet prochain.

Cité de la Musique et de la Danse

1 place Adrien Zeller

67000 Strasbourg

http://www.conservatoire.strasbourg.eu/

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Humain/Divin de Pierre Gangloff

Du 29 juin au 22 septembre 2019 Vernissage : vendredi 28 juin à partir de ...