A Lire!
Accueil » Expo and co » Archives » Dansez !

Dansez !

Du 9 au 29 juillet  2015

tous les jours de 14h à 19h

 

C’est avec une invitation à la danse qu’AIDA Galerie ouvre le bal de ses expos de l’été. Trois expositions à thème se succèderont en effet jusqu’en septembre. Pour la première, entre fête de la musique, qui vient de se terminer et 14 juillet qui est pour bientôt, 5 artistes vous murmurent : « Dansez maintenant ! ». Au programme : danse classique, bal musette, danse en couple, de salon, ou en solo. Avec une question : comment la fixité stricte d’une oeuvre visuelle immobile parvient-t-elle à traduire la fluidité de mouvement de la danse ? Réponse au 130, Grand’rue à Strasbourg.

Marie-Christine Hirsch
Ses thèmes habitels : le vol des oiseaux et sa charge symobique ou encore le théâtre des gestes et des postures humaines : la danse est donc pour elle un corpus thématique tout trouvé. S’y exprime en rythmes, en accentuations colorées et en touches croisées ce que la danse comprend de parole en mouvement.

Anne Lerognon
Elle pratique dans ses peintures une expression où les couleurs parfois stridentes, la matière très présente, et le mouvement généralement ample et enlevé, trahissent une influence expressionniste, totalement intégrée et maîtrisée. Le thème de la danse se prête par conséquent remarquablement bien à son écriture picturale.

Geneviève Nicolet-Woelfli

Retravaillant quelques vieilles photos, elle les transforme par l’ajout de couches successives de cire, qui en modifient la perception, les couleurs, et les ambiances. Comme pour leur rendre l’épaisseur du temps passé : fêtes, amours, émotions, nostalgie…
Oleg Shein
Son matériau de prédilection est la chamotte (argile cuite). Avec cette matière, il réalise des figures iconiques ou inspirées des arts primitifs, ornées de diverses manières, comme par exemple avec des motifs gravés.
Christiane Simon-Roques
Fidèle à ses cadrages cinématographiques et à ses clairs-obscurs bistres ou sépia, elle campe ses couples de danseurs dans des ambiances de brasserie des années 40.

 

AIDA Galerie

130 Grand Rue

67000 Strasbourg

http://www.aida-galerie.com/

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Cabanes de combat de Philippe Graton

Du 25 septembre au 22 octobre 2019 Vernissage : mardi 24 septembre à partir de 18h30 ...