Accueil » News » 17 nouveaux lauréats remportent les appels à projet Tango et Scan de l’Eurométropole de Strasbourg

17 nouveaux lauréats remportent les appels à projet Tango et Scan de l’Eurométropole de Strasbourg

Pour leur 4ème édition, les appels à projet Tango et Scan de l’Eurométropole de Strasbourg, chargés de nourrir et multiplier les liens entre des entreprises créatives/numériques et des acteurs industriels ou artisanaux plus traditionnels, vont permettre à quelque 17 réalisations créatives, originales, innovantes, de voir le jour.

L’édition 2015, portée par l’association ACCRO (Actions pour un développement créatif des organisations), opérateur de développement de l’économie créative du territoire, est dotée des 250.000 € financés par l’Eurométropole, complétés de 10.000 € de la DIRECCTE.

Tango, qui associe au minimum un acteur issu des industries créatives et un acteur d’un tout autre secteur, accompagnera cette année 9 projets contre 8 pour Scan, qui relie un acteur de l’économie numérique et un acteur d’un autre secteur.

Les projets déposés à l’occasion de ces 2 appels font montre d’une grande diversité, se déployant dans des secteurs d’intervention aussi variés que la santé, les transports, la transition énergétique, le tourisme, la culture, le logement, la gastronomie, les services aux entreprises ou encore l’organisation d’événements.

Cette 4ème édition aura vu :

->une nette augmentation du nombre de candidats : ils auront été 72 à postuler contre 41 l’an passé ;

->un taux de renouvellement très élevé des porteurs de projet : 30 nouveaux candidats pour Tango sur 32 dossiers contre 24 pour Scan sur un total de 40 ;

->une belle capacité des porteurs de projets à mobiliser des cofinancements publics et privés importants ;

->une ouverture territoriale notable, rendue possible par l’association d’un porteur de projet avec une entreprise domiciliée en dehors de l’Eurométropole : de Marseille à Colmar en passant par l’Allemagne, Paris ou Besançon, ils auront été d’un côté 16 (Tango), de l’autre 11 partenaires (Scan) à s’associer avec un porteur de projet strasbourgeois.

Depuis leur création, les deux appels Tango et Scan ont suscité pas moins de 252 projets pour 87 réalisations. Les lauréats 2015 ont à présent sept mois pour concrétiser leur projet.

La liste complète » des lauréats 2015 :
Capture d’écran 2015-07-09 à 10.35.18
Capture d’écran 2015-07-09 à 10.35.08

Plus d’info : ww.creaccro.eu

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Rendez-vous estival incontournable dans le Bas-Rhin, le Festival du Houblon revient du 20 au 25 août pour sa 60e édition ! Si cette édition s’inscrit dans les pas des précédentes, elle propose aussi son lot de nouveautés pour célébrer cet anniversaire exceptionnel.

Un tour du monde en 6 jours avec le Festival du Houblon de Haguenau

Rendez-vous estival incontournable dans le Bas-Rhin, le Festival du Houblon revient du 20 au 25 ...