Accueil » News » ECOMANIFESTATIONS : Rencontre régionale des organisateurs d’événements le 11 juillet 2015

ECOMANIFESTATIONS : Rencontre régionale des organisateurs d’événements le 11 juillet 2015

ECOMANIFESTATIONS organise une rencontre régionale des organisateurs d’événements le samedi 11 juillet après midi sur le site du festival Décibulles, à Neuve-Eglise, dans la vallée de Villé. Décibulles se déroulera du vendredi 10 juillet au dimanche 12 juillet. Il s’agit de la 22eme édition.
Au programme, deux temps :
– une visite
– un temps d’échanges et de regards croisés.

La visite du site (2h) permettra de découvrir les actions mises en place pour rendre le festival plus respectueux de l’environnement. La visite débute avec le camping où est proposé un « pack environnement » aux 2000 campeurs, se poursuit avec le site où sont installées les scènes, avec les toilettes sèches, le stand de mise en relation covoiturage, le système de « monnaie » et de gobelets, … et se termine avec la station de tri des déchets.

La réunion d’échanges (1h30) permettra de croiser les regards entre les organisateurs, sur les choix, et les participants, sur plusieurs thématiques définies : les toilettes sèches, la problématique des gobelets sur un site sans eau potable, la gestion du camping et du camping-car, le tri des déchets avant, pendant et après le festival et enfin sur la mobilisation des bénévoles.

La rencontre démarre à 13h20. Elle est gratuite mais l’inscription est nécessaire pour une bonne organisation de l’événement.

Inscriptions par mail au communication@ecomanifestations-alsace.fr ou par téléphone au 03 88 08 69 90.
Possibilité de se restaurer sur place avant la visite ou après la rencontre.

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le 22 septembre 2019 à 18h, le Musée Zoologique fermera ses portes pour mener à bien un important projet de rénovation, qui durera jusqu’au printemps 2023. Pour profiter de cette dernière semaine d'ouverture, le musée propose au public de venir déambuler et profiter des salles du musée lors d’une semaine de gratuité et de festivités.

Le Musée Zoologique célèbre sa future rénovation avec une semaine de festivités

Le 22 septembre 2019 à 18h, le Musée Zoologique fermera ses portes pour mener à ...