Accueil » Vie pratique » Festival » Festival International de Colmar – Du 3 au 14 juillet 2015 – 27ème édition

Festival International de Colmar – Du 3 au 14 juillet 2015 – 27ème édition

Hommage au trompettiste Maurice André (1933-2012)

La 27ème édition du Festival International de musique classique de Colmar mettra cette année le trompettiste Maurice André à l’honneur, du 3 au 14 juillet 2015, ,à travers 19 concerts époustouflants.

Reconnu comme l’un des plus grand trompettiste du 20e siècle et malheureusement décédé en 2012, il fût l’un des artistes français les plus populaires dans le monde et se produisait sur de nombreuses scènes internationales. En véritable virtuose, il a su diversifier sa palette d’instruments en empruntant des œuvres au violon, à la flûte et au hautbois. Sa discographie impressionnante (vaste de près de 300 enregistrements) témoigne de ses nombreuses collaborations avec les plus grands chefs d’orchestre de son époque, sans oublier que son disque gravé avec Herbert von Karajan s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires !

La programmation Colmarienne sera bien entendu à l’image de ce génie trompettiste. Pour l’occasion, deux élèves de Maurice André viendront vous interpréter le Concerto de Hummel (par Guy Touvron) et la Grande Suite en ré majeur de Telemann (par Bernard Soustrot). Nicolas André sera également de la fête et viendra jouer les Concertos de Vivaldi ; ainsi que l’incontournable Concerto de Haydn interprété par David Guerrier, musicien que Maurice André qualifiait lui même de génie.

Si la trompette sera tout naturellement à la fête, c’est aussi le cas des instruments à vent (clarinette et hautbois) : de grands monuments du répertoire côtoieront des pièces un peu moins connues pour vous faire découvrir et redécouvrir de véritable chefs d’œuvres du milieu. Entre autres le Quatuo-Fantaisies pour hautbois et cordes de Britten ou bien les Récits des contes de fée pour clarinette, alto et piano de Schumann, pour ne citer que ces deux partitions.

Suivez l’actualité du festival en direct sur www.festival-colmar.com

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

L’Ososphère de retour en 2019 sur le quartier de La Laiterie

Du 13 au 22 septembre 2019, L’Ososphère se déploiera de nouveau sur le quartier de La ...