A Lire!
Accueil » Expo and co » Archives » Sur Papier de Jules Pan

Sur Papier de Jules Pan

Du 13 au 27 juin 2015

Vernissage : samedi 13 juin 

Artiste pluridisciplinaire, Jules Pan vadrouille entre les arts et les métiers. Comédien de formation, il a d’abord vécu de la peinture, puis du théâtre. En 2011, il réalise avec l’aide de Maxime Jeunesse son premier moyen métrage, Chat perché. En 2012, 2013 et 2014 il publie les trois tomes du roman les Enfants des rues. L’année 2012-2013 est aussi marquée par sa présence sur les ondes radio en tant que chroniqueur à l’émission Fiers d’eux à France Bleue Alsace, et en 2014 il remporte le titre de vice champion de France de Slam par équipes à Reims…
Depuis deux ans, Jules Pan a fuit la ville pour se retrancher dans un petit lieu-dit aux pieds des vosges. Il continue ses recherches artistiques entouré de poules, de rhubarbes, de ruisseaux, et d’une sacrée bande de camarades. Pour les projets en cours, il écrit actuellement un nouveau roman qui devrait voir le jour vers la fin de l’année 2015, et il travaille à la création d’une boîte de production cinématographique avec l’aide de la région Alsace…

Après avoir longtemps vécu de la peinture à Paris, l’artiste a voulu reconsidérer son travail de manière plus modeste et moins commerciale…
« Je veux que mes amis puissent repartir en sifflant, avec une oeuvre sous le bras. »
Les esquisses de modèles nus ainsi que les aquarelle et les dessins à l’encre seront à prix libre. Des reproductions des œuvres signées par l’artiste seront aussi disponibles pour les portefeuilles les plus serrés. Lors du vernissage et de la soirée de clôture, un tirage au sort sera organisé afin d’avoir la chance de repartir avec une œuvre offerte par l’artiste. De plus, un concert accompagné de poésie et de slam vous accompagneront tout au long des soirées. Le programme complet sera diffusé prochainement.

La Galerie No Smoking 
Créée en 2005 à l’initiative de Bertrand RHINN, la Galerie No Smoking est avant tout un lieu d’échanges et de rencontres autour de l’art contemporain. Elle a pour principal objectif de promouvoir la création artistique contemporaine à l’échelle locale et internationale, L’art n’y est pas seulement destiné à être vu et regardé – de manière passive – mais il est vécu et partagé. Cet échange anti-conformiste entre les artistes et le public, cette vision de l’art comme « terrain d’exploration » où tout est encore en devenir, est une des forces et des qualités majeures de ce lieu insolite et incroyablement vivant.

La galerie « No Smoking »
19 Rue Thiergarten
Strasbourg
www.galerie-nosmoking.com

Vous pouvez maintenant découvrir cet artiste dans cette petite vidéo :

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Koga à la PopArtiserie

Exposition solo show de Koga

Du 12 au 28 octobre 2017 Vernissage : 12 octobre à 18h. Issu du Moulin ...