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Offre d’emploi : Le Shadok recrute un(e) chargé(e) des publics – animateur(trice) multimédia

Au sein du service de l’Action culturelle, sous la responsabilité du responsable du Shadok, la/le chargé-e des publics – animateur-trice multimédia contribue à la conception et à la mise en œuvre de la stratégie globale de développement et de participation des publics du Shadok et d’actions pédagogiques et de formation continue au sein du lieu.
Description des missions, activités :
Activités principales : 

* Développement des publics et stratégie globale de la médiation :

– Mettre en place et en œuvre des dispositifs inventifs de médiation autour de la programmation du Shadok en direction des publics : ateliers participatifs, projections, temps de rencontres, répétitions ouvertes, etc…,

– Encadrer des actions pédagogiques et de formation continue au sein du lieu : participer à leur définition et à leur programmation, les mettre en œuvre,

– Développer une offre diversifiée de médiation adaptée à des publics variés (seniors, jeunes, familles, amateurs-trices, professionnels-les…),

– Développer et coordonner un réseau d’intervenants-es artistiques et pédagogiques autour du Shadok,

– Animer des stages et ateliers multimédia créatifs (apprentissage d’outils) en direction des publics,

– Assurer une veille et développer des formes innovantes d’ateliers.

 

* Développement et coordination de projets de territoires :

– Impulser et mettre en oeuvre des actions en lien étroit avec les différents services de la collectivité et les associations partenaires autour de l’outil multimédia,

– Mettre en œuvre de projets numériques participatifs en lien avec les acteurs relais du territoire, les partenaires culturels, socio-culturels et éducatifs (MJC, centres sociaux, établissements scolaires…).

 

Activités secondaires :

– Participer à la surveillance des espaces du lieu et alerter sa hiérarchie en cas de problème selon les procédures établies,

– Assurer, selon un planning défini, l’ouverture et/ou la fermeture du lieu au public.

Profil :
* Bac à bac+2 en animation, communication, multimédia, gestion de l’action culturelle ou équivalent.* Compréhension des enjeux de l’action culturelle.

* Intérêt pour la création multimédia.

* Maîtrise des outils bureautiques : Excel, Word, messagerie, serveur.

* Pratique d’au moins un média et des logiciels associés (vidéo, photo, infographie, web), notamment dans le domaine du libre.

* Maîtrise du langage numérique.

* Notions de base des règles de la comptabilité publique.

* Maîtrise de l’anglais et autre langue bienvenue.

* Pratique de la méthodologie de projets (écrit professionnel).

* Pratique de l’animation et de la médiation culturelles.

* Sens de l’initiative, capacité à faire face et répondre à des situations imprévues.

* Autonomie, organisation et gestion de son travail.

* Capacité à comprendre et identifier les demandes et à les retranscrire.

* Capacité à comprendre et retransmettre une information.

* Capacité à prioriser les sollicitations.

* Capacités pédagogiques, de communication écrite et orale.

* Sens de la négociation.

* Capacité à prévenir et à gérer des conflits.

* Aisance relationnelle, courtoisie face à des interlocuteurs d’horizons très divers.

* Curiosité et créativité.

* Ponctualité.

Condition de travail et Environnement :
* Amplitudes des horaires de travail de 8h à 20h et un dimanche par mois, compris dans les 35 heures hebdomadaires de travail+nocturnes occasionnelles.
* Congés à prendre prioritairement et majoritairement pendant les périodes de fermeture du lieu soit deux semaines à Noël et Nouvel An et entre le 15 juillet et la fin de la troisième semaine d’août.* Le mode d’organisation des postes de travail au Shadok est volant : chaque membre de l’équipe dispose d’un poste de travail mobile lui permettant, en cas de besoin, de travailler dans différents endroits du lieu.

Plus d’informations sur https://www.emploi.strasbourg.eu/offre.aspx?evtid=3869

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