Accueil » News » Universal Dancers 2015

Universal Dancers 2015

Le festival international de danses urbaines Universal Dancers (UD/15) se déroulera les 15 et 16 mai 2015 à Offenburg et Strasbourg. Ambitieuse, cette nouvelle édition propose une programmation qui fera la part belle à la création chorégraphique et à l’originalité.

Un format transfrontalier sur deux jours

UD/15 Qualications — Un cycle de qualifications Vendredi 15 mai 2015 (16h – 20h) / Reithalle am Kulturforum, Offenburg (DE)

Un cycle de qualifications permettra de départager des artistes venus de toute l’Europe pour s’affronter dans les cercles, tenter d’accéder à la finale et se mesurer au détenteur du titre. Dans la catégorie bboying, le crew vainqueur affrontera une des équipes invitées spécialement pour de la finale.

UD/15 Finale — Une finale internationale Samedi 16 mai 2015 (20h – 23h) / Palais des congrès, Strasbourg (FR)

Scène inédite de showcases, battles, concours chorégraphique, la finale propose une soirée d’immersion dans l’univers des danses urbaines et de la culture hip-hop au rythme de performances artistiques époustouflantes et de prouesses physiques souvent exceptionnelles.

Un tableau international

Universal Dancers c’est l’expérience de la danse dans une salle bondée où résonne la voix de Freestyle (US) et qui donne leurs accents de Brooklyn aux rythmes des deejays Joseph Wu (DE) et de Vunky Lao (DE). Chaque note détermine les mouvements des meilleurs praticiens venus s’affronter dans quatre catégories de danse (bboying, hip-hop, popping, locking) devant un jury composé de danseurs aguerris et chargé de les départager : BBOY SALO (VZ), Lamine (Vagabond, FR), Speedy (DE), Willow (Time Room Lockers, FR), Robozee (Flying Steps, DE) et L’Eto (KZ).
La scène du palais des congrès de Strasbourg accueillera aussi, pour la première fois, Wanted Posse (FR), Predatorz (RU), Body Carnival (JP) et The Saxonz (DE). Enfin, petite révolution cette année, les vainqueurs d’UD/14 remettront leur titre en jeu : The K (DE) en hip-hop, Janz da Boogie (DE) en popping et Lounès (Red Ribbon, FR) en locking. Bien d’autres surprises sont prévues.
Pour l’heure, une seule question reste en suspens. Qui seront les prochains universal dancers ? Réponse le 16 mai 2015 !

En savoir plus :

Billetterie : illiade.com, Boutique Culture de Strasbourg, FNAC De 6 à 20€
Suivez le festival Universal Dancers sur : www.universaldancers.com
Inscriptions aux qualifications par e-mail à : qualifications@universaldancers.com

A propos du festival Universal Dancers

Organisé depuis 2009 par l’association strasbourgeoise Mistral-Est, Universal Dancers – festival international de danse hip-hop – s’inscrit dans la lignée des plus grands événements dédiés aux cultures urbaines de la région du Rhin supérieur.
Ce rendez-vous transfrontalier a pour objectif principal de promouvoir et de faire connaître les cultures urbaines auprès du grand public. Il offre un tremplin aux groupes locaux et mobilise les acteurs du mouvement hip-hop autour d’une programmation internationale articulée entre workshops, battles et shows chorégraphiques.
Le rayonnement de cette manifestation démontre l’intérêt croissant porté aux cultures urbaines que les associations organisatrices s’attachent à promouvoir. UD fédère chaque année 400 artistes parmi les plus reconnus mondialement et mobilise 4 500 festivaliers.
Universal Dancers bénéficie du soutien de l’Eurométropole de Strasbourg, de l’Eurodistrict Strasbourg- Ortenau, du conseil départemental du Bas-Rhin, de la Région Alsace, de la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Alsace et du Kulturbüro Offenburg.

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Pour cette 9e saison, nous mettons toujours plus de cœur à vous partager chaque semaine des idées sorties originales et décalées. Faites le plein de culture avec Coze Magazine !

Les coups de coeur de COZE Magazine : du 16 au 22 septembre (semaine 38)

Pour cette 9e saison, nous mettons toujours plus de cœur à vous partager chaque semaine ...