A Lire!
Accueil » Musique » KYO AU ZORNHOFF À MONSWILLER JEUDI 28 MAI 2015

KYO AU ZORNHOFF À MONSWILLER JEUDI 28 MAI 2015

En 2012, la commune de Monswiller se dote d’une nouvelle salle de spectacle : l’Espace culture et loisirs Le Zornhoff. Le Zornhoff accueille spectacles et concerts d’artistes français reconnus : pour sa première saison en 2013, ce sont Alain Souchon, Kev Adams et Pascal Obispo qui inaugurent la scène. Des manifestations locales y sont également organisées puisque la salle est entièrement modulable. La salle est également disponible à la location pour l’organisation de divers évènements : séminaires, salons, congrès, concerts, fêtes privées, expositions…

Le 28 mai 2015, c’est KYO qui se produit à Monswiller à l’occasion du GRAAL TOUR

Il faut bien se rendre à l’évidence. Les groupes français à avoir vendu plus de 2 millions de disques sont rares. Kyo en fait partie.

Au début des années 2000, KYO rafle tout sur son passage… souvenez-vous : on parlait même de Kyomania ! Après tant de succès et un rythme effréné d’écriture, d’enregistrements, de promos et autres concerts, KYO décide en 2006 de faire une pause pour se ressourcer en se donnant le temps de vivre et tenter d’autres expériences. Certains formeront des side projects (EMPYR), écriront ou réaliseront pour d’autres… (Johnny Hallyday, Jenifer, Alizée, Amel Bent, Emmanuel Moire, Le Roi Soleil, Cléopâtre, 1789, Volo…)

Près de 10 ans après la sortie de leur dernier album, ils sont venus, ils sont tous là, aucun des 4 n’a voulu manquer les retrouvailles. Il faut dire qu’à la grande table des artistes français, leurs fauteuils sont restés désespérément vides. Personne n’a pris leur place, ou personne n’a su la prendre. Cette façon de faire des pop songs, mélodiques et efficaces n’appartient qu’à eux. En 2014, Kyo revient nous fabriquer des souvenirs et l’on devrait s’en réjouir. A quoi ont-ils bien pu penser quand ils se sont retrouvés avec le producteur Mark Plati (David Bowie, The Cure, Gaëtan Roussel) en studio pour la première fois depuis 10 ans ? Qu’ont-ils bien pu se dire pour que le fruit de ces retrouvailles sonne aussi juste ? Tout est une question d’équilibre, probablement…

Avec « Le Graal », premier extrait de l’album, on tient déjà la chanson qui fait mouche. Un « hook » fatal, irrésistible, clair, net & précis. « J’ai cherché le graal, la jeunesse éternelle, le botox dans les veines » chante Benoît. Et si finalement c’était Kyo ce graal-là !

Retrouver Kyo, les écouter à nouveau, c’est se souvenir que leurs chansons ont irrémédiablement balisé notre chemin, comme autant de sourires, de baisers et de visages croisés. Leurs refrains ont compté…

La billetterie en ligne sur le site du Zornhoff

Texte : Zornhoff

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Dès vendredi, la "petite maison islandaise" ouvrira ses portes au public sur la place Gutenberg !

L’Islande, invitée d’honneur de Strasbourg, Capitale de Noël

Dès vendredi, la « petite maison islandaise » ouvrira ses portes au public sur la place Gutenberg ! Invitée ...