Accueil » News » Cinéma » Le Plus Petit Festival du Monde #3 – Ne pas arriver en retard!

Le Plus Petit Festival du Monde #3 – Ne pas arriver en retard!

Cette manifestation a pour objet le très court métrage, c’est à dire des films de 5 à 10 secondes, génériques compris. Directement inspiré d’un mouvement américain (les 5 Seconds Films) et en réponse à l’attrait général grandissant pour le format court – le Plus Petit Festival du Monde s’inscrit clairement dans cette tendance. Ce format novateur qui peut paraître fermé sur le plan narratif est au contraire un exercice fort et ardu qu’il est d’une part très intéressant de travailler mais également plaisant de regarder et qui a des lors fait ses preuves en 2013 et 2014 en accueillant plus de 40 participants – réalisateurs et en remplissant une salle de cinéma entière où furent projetés les courts métrages.
Le PPFM c’est également un concours ouvert à tous et les vainqueurs (élus par un jury) recevront les plus petites palmes du monde. Le festival sera diffusé au cinéma le même jour que le plus grand festival de cinéma du monde, autrement dit le Festival de Cannes.
Cette 3ème édition aura lieu le 13 mai à 19h au Cinéma Star de Strasbourg.
Attention, ne pas arriver en retard.

www.lepluspetitfestivaldumonde.fr

 

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

À l'occasion du spectacle Les Rois de la piste de Thomas Lebrun, qui sera présenté à Pôle-Sud les 29 et 30 janvier, deux événements parallèles, une rencontre et un atelier dancefloor, seront proposés aux étudiants de Strasbourg.

Un atelier dancefloor pour les étudiants, dans le cadre du spectacle Les Rois de la Piste

À l’occasion du spectacle Les Rois de la piste de Thomas Lebrun, qui sera présenté ...