Accueil » Expo and co » EXPOSITION UBU ROI

EXPOSITION UBU ROI

EXPOSITION « UBU ROI … »
7 mai – 7 juin 2015
Peintures & sculptures

MARLIS GLASER & SAMUEL FISCHER –GLASER

L’artiste Marlis Glaser formé à l’Académie des Arts de Hambourg propose dans ses grands formats une vision décidément abstraite, mais qui évoque souvent des paysages ou des objets. Peinture vive au pinceau qui offre des espaces ouverts et poétiques… La technique de l’artiste entre en collision avec des teintes vives, lumineuses qui génèrent des effets spatiaux forts et intemporels. Les lignes de la largeur de la brosse embrassent les surfaces et deviennent autonomes. Ces oeuvres illustrent l’interaction de l’ordre d’ouverture avec une sensibilité expressive et formelle. Un travail précis qui s’enrichit des représentations mythiques et des d’associations symboliques et métaphoriques. Pendant de nombreuses années, elle a été touchée par la symbolique des arbres traitée comme des métaphores. Son travail est également en lien avec la poésie visuelle d’Else Lasker-Schüler. Ces œuvres se combinent avec l’image idéalisée des « Arbres de Jérusalem » et l’iconographie des manuscrits médiévaux en lien avec des citations biblique, unité centrale dans sa quête artistique….

Ensemble harmonieux et cohérent qui décrypte les représentations iconographiques des fêtes juives, ces études picturales sont aussi des prétextes à revisiter l’Ancien Testament, notamment le Cantiques des Cantiques… particulier en 2008 à l’occasion du 60ème anniversaire de la fondation d’Israël et le 70ème anniversaire de la « Nuit de Cristal ». Cette série d’exposition pose une question fondamentale : « Quel est le poids d’une pierre qui a été jeté par la fenêtre d’une maison juive ? ». Ce vaste projet (œuvres d’art, catalogue, livres, conférences) a été soutenu par l’Association Européenne de la Culture juive et le Baden­

Quatorze expositions depuis 2006 ont présenté ce cheminement artistique et humaniste ; en Wurtemberg. Art métaphorique, massives ou aériennes, « symphonies » contemporaines, les sculptures contemporaines de Samuel Fischer­Glaser s’équilibrent autour de la notion d’harmonie telle qu’on peut la découvrir lors d’une promenade dans un univers urbain. Cette exposition présente diverses œuvres épurées qui imposent une présence élégante et poétique. Sa démarche consiste à présenter demanière cachée cette source inépuisable de beauté qu’est la Nature humaine. Elle inspire une rupture face au quotidien et offre une lecture catharsis de ce qui est invisible à l’œil…Assemblages de matériaux divers (bois, tissus et fils) ces nouvelles sculptures de l’artiste dessinent dans l’espace un univers surréaliste et étonnant…

www.marlis-glaser.de
Vernissage – Inauguration :
le 07 mai à partir de 19h
Galerie La Paix 5, place du Marché Vert F 67600 Sélestat

Ouvert du lundi au samedi et le troisième dimanche du mois de 14h à 18h
et sur rendez-vous www.galerie-lapaix.org / t. 06 87 30 25 82

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Made in Schilick – 4 photographes 4 regards sur la ville

Du 4 au 26 mai 2019 Vernissage : samedi 4 mai à partir de 18h Dans ...