A Lire!
Accueil » News » Appel à participation Shadok : saison 2015/2016

Appel à participation Shadok : saison 2015/2016

Vous avez des choses à raconter ? « Narration(s) » est la thématique du nouvel appel à participation pour la saison 2015/2016.

Winter is coming et l’ouverture du Shadok aussi ! Dans quelques jours vous pourrez enfin accéder à ce nouveau lieu dédié aux usages du numérique. S’adressant tant aux porteurs de projets issus du secteur culturel et artistique que de l’économie créative, l’appel à participation vous propose d’intégrer vos projets à la saison  « Narration(s) » qui commencera en septembre 2015 et se clôturera en août 2016.

L’objectif de l’appel à participation est triple :

  • Mettre en avant les projets et initiatives des acteurs strasbourgeois autour du numérique sur le territoire
  • Ouvrir notre démarche à des projets et structures venus d’autres horizons
  • Accompagner le développement de projets originaux faisant le lien entre les nouvelles technologies et ses divers usages autour de la thématique de saison.

Il s’adresse tant aux acteurs du secteur culturel et artistique que de l’économie créative du territoire et au-delà, porteurs d’un projet qu’ils souhaiteraient intégrer, à leur initiative, dans la programmation du Shadok.

Les projets proposés peuvent avoir une forme événementielle (rencontre, conférence, exposition, festival, concert…) ; une forme expérimentale (une création artistique en cours, une application numérique en développement, une résidence…) ou encore une forme pédagogique (médiation, atelier, workshop professionnel…).

Vous avez jusqu’au 20 avril 2015 pour nous envoyer vos dossiers (voir conditions dans l’appel complet).

Le Shadok offrira aux projets sélectionnés un soutien à la communication et à la valorisation ainsi qu’une aide à la réalisation du projet qui sera présenté dans un lieu partenaire ou en espace public.

Retrouvez l’appel à participation complet ainsi que le dossier de présentation du Shadok dans les liens ci-dessous:

À propos L'équipe COZE

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les anciens bâtiments industriels de la Coop constituent l’un des sites structurants du projet urbain Deux-Rives / Zwei Ufer, qui traduit sur plus de 250 hectares l’ouverture de Strasbourg sur le Rhin et lʼAllemagne.

Un week-end pour découvrir le quartier culturel et les artistes de la nouvelle COOP, La Virgule

Les anciens bâtiments industriels de la Coop constituent l’un des sites structurants du projet urbain ...