Accueil » News » L'application du mois » L’application du mois : Archi-Strasbourg

L’application du mois : Archi-Strasbourg

Archi -Strasbourg, c’est avant tout une très belle initiative : celle de faciliter l’accès à l’information historique, architecturale et patrimoniale de la ville de Strasbourg et des communes environnantes.

Le but du site est de « référencer » les lieux, bâtiments, rues, etc. de la CUS quel qu’en soit le style, l’époque ou même le type.

L’application prend la forme d’un véritable catalogue dans lequel quiconque peut venir piocher des informations , que l’on soit étudiant, résident de la CUS, historien ou tout simplement touriste.

Archi- Strasbourg est un site collaboratif qui se présente comme une immense base de données. A ce jour, plus de 8700 bâtiments strasbourgeois sont déjà recensés (sur environ 20 000). L’objectif n’étant pas de recenser rapidement l’intégralité mais de gagner en qualité d’information. C’est grâce aux envies et aux connaissances de chacun que ce titanesque travail de mémoire est réalisé.

Depuis 2012 le site existe en version mobile mais également en application téléchargeable sur l’App Store ou le Google Playstore en fonction de la marque de votre smartphone.

www.archi-strasbourg.org

Article réalisé en partenariat avec Ludus Académie.
logoLUDUS2015.indd

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Rencontre autour de l’art et la performance, le festival Inact prend racine à Strasbourg depuis 2011. Il se tiendra cette année, du 26 au 28 avril, sous forme de trois soirées.

Le festival des Arts Mutants, Inact, revient pour une nouvelle édition

Rencontre autour de l’art et la performance, le festival Inact prend racine à Strasbourg depuis ...