A Lire!
Accueil » Expo and co » Archives » Après l’image

Après l’image

Du 27 mars au 19 avril 2015.
Vernissage : Jeudi 26 mars à 18h

Du 27 mars au 19 avril, le Frac Alsace accueillera une exposition élaborée, à partir d’œuvres de sa collection, par les étudiants du Master 1 « Critique-Essais – écritures de l’art contemporain » de la Faculté des Arts de Strasbourg.

Au travers de ce choix d’œuvres « se déroulera le fil d’une réflexion sur les enjeux de l’image aujourd’hui, tels qu’une nouvelle génération de chercheurs peut les envisager. Il s’agit pour eux à la fois de travailler dans la résonnance des analyses dont l’image a fait l’objet depuis plus d’une décennie, mais aussi d’envisager les projections et les dynamiques de réappropriation que l’image et les processus de représentation peuvent générer aujourd’hui. »

Après l’image : 

Dans un déferlement d’images désertées par les corps et les figures, l’ère du visuel aspire nos identités. Le parcours de l’exposition dessine une déambulation où chacun est appelé à explorer sa relation au réel, à ressaisir sa subjectivité, là où les artistes mettent en place des dispositifs qui permettent de faire émerger l’image mentale, unique, dans le regard du spectateur.

Les artistes :
Dove Allouche – Adam Adach – Clément Cogitore – Collectif_Fact – Gérard Collin-Thiébaut – Marie Cool Fabio Balducci – Dorit Cypis – Jean-Louis Faure – Sylvain Gouraud – Claudie & Francis Hunzinger – Barbara Kruger – Stéphane Lallemand – Zofia Lipecka – Loriot & Mélia – Françoise Pétrovitch – Marie Prunier – Sarkis – Stefanos Tsivopoulos – Jean-Luc Verna

Agence culturelle d’Alsace
1 route de Marckolsheim
F-67601 Sélestat Cedex
www.frac.culture-alsace.org

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Vestiges / Toucher disparaître croire

Du 14 septembre au 30 novembre 2019 Exposition dans le cadre du cycle Hier c’était demain ...