Accueil » News » WEEK-END DE L’ART CONTEMPORAIN 2015 – Les 14 et 15 mars 2015

WEEK-END DE L’ART CONTEMPORAIN 2015 – Les 14 et 15 mars 2015

Les lieux d’art contemporain du réseau VERSANT EST ont le plaisir de vous convier à la 8ème édition du WEEK-END DE L’ART CONTEMPORAIN qui se déroulera les 14 et 15 mars prochain. Nous vous proposons de partager ce moment convivial autour de l’art contemporain à travers les rencontres, expositions, ateliers, concerts, performances, projections, proposés tout au long du week-end.

Le réseau d’art contemporain en Alsace, VERSANT EST rassemble des personnes, des ressources, des projets et des événements mis en œuvre par une vingtaine de membres : des lieux d’exposition temporaires, des lieux de création et de résidence, des collections publiques, des écoles d’art, des festivals, etc. Cette dynamique collective permet de favoriser la rencontre et les échanges autour de l’art contemporain et de découvrir la richesse et la diversité des rendez-vous artistiques proposés tout au long de l’année au public. Pour cette nouvelle édition du week-end de l’art contemporain, le public pourra parcourir la région et découvrir de nombreuses propositions dans les structures, mais aussi dans des lieux inédits. Il sera notamment invité à découvrir l’art contemporain sur grand écran à travers les projections de films d’artistes dans plusieurs cinémas de la région. Nous espérons que cette nouvelle édition du week-end de l’art contemporain sera une nouvelle fois l’occasion de belles découvertes et rencontres artistiques.

Chaque année, le réseau des lieux d’art contemporain en Alsace propose au printemps le Week-end de l’art contemporain. Foisonnement de propositions artistiques: expositions, rencontres, ateliers, concerts, performances, projections…autant d’évènements singuliers qui rythment la vie culturelle alsacienne du troisième week-end de mars. Des parcours en bus le dimanche au départ de Strasbourg et de Mulhouse, permettent d’offrir au public, un accompagnement et une approche privilégiée de l’art contemporain. Enfin, de nouvelles propositions dans les cinémas et autres lieux partenaires, invitent tous les curieux à prolonger leurs découvertes.

LES STRUCTURES PARTICIPANTES  :
-STRASBOURG :
CEAAC HEAR – Haute école des arts du Rhin
GALERIE BERTRAND GILLIG
LA CHAMBRE
LIBRAIRIE SÉRIES GRAPHIQUES
STIMULTANIA
MAMCS
SYNDICAT POTENTIEL

-ERSTEIN
MUSÉE WÜRTH FRANCE ERSTEIN

-SÉLESTAT
FRAC ALSACE

-COLMAR
ESPACE LÉZARD

-MULHOUSE
LA FILATURE, SCÈNE NATIONALE
LA KUNSTHALLE
LE SÉCHOIR
ATELIERS PÉDAGOGIQUES D’ARTS PLASTIQUES
CINÉMA LE PALACE
CINÉMA BEL AIR
LIBRAIRIE 47°NORD
MULHOUSE ART CONTEMPORAIN
GREETERS MULHOUSE

-WATTWILLER
FONDATIONFRANÇOIS SCHNEIDER

-THANN
FEW

-ALTKIRCH
CRAC ALSACE
CINÉMA PALACE LUMIÈRE

-HÉGENHEIM
FABRIKculture

 

Plus d’infos : www.versantest.org

À propos coze

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

À l'occasion du spectacle Les Rois de la piste de Thomas Lebrun, qui sera présenté à Pôle-Sud les 29 et 30 janvier, deux événements parallèles, une rencontre et un atelier dancefloor, seront proposés aux étudiants de Strasbourg.

Un atelier dancefloor pour les étudiants, dans le cadre du spectacle Les Rois de la Piste

À l’occasion du spectacle Les Rois de la piste de Thomas Lebrun, qui sera présenté ...