A Lire!
Accueil » News » L'application du mois » L’application du mois : Le Chat

L’application du mois : Le Chat

A l’heure où la liberté d’expression est remise en cause, rares sont les applications permettant d’avoir un regard libre et humoristique sur l’actualité. Le Chat de Philippe Geluck sied parfaitement dans cette optique, avec son humour pince-sans-rire et la justesse de ses jeux de mots.

Créé en 1983, le Chat complétait Le Soir avec des comic-strips courts et amusants. D’un style graphique très simple pour appuyer les propos succincts mais lourds de sens du Chat, Geluck lança son premier album en 1985, et continue d’exploiter son personnage depuis maintenant 30 années. Une application sur Android/IOS permet gratuitement d’avoir accès à un dessin exclusif du chat par jour, en rapport avec l’actualité. Le Chat permettra d’avoir en mémoire 14 dessins, des anecdotes sur l’actualité rédigées par Geluck, des liens vers des vidéos et une communication vidéo hebdomadaire de l’auteur.

Grâce à l’évolution constante de l’application, le Chat de Philippe Geluck vous permettra de garder constamment un œil critique sur l’actualité en ouvrant chaque jour le nouveau dessin du félin friand du Muscadet de Roger.

Article réalisé en partenariat avec Ludus Académie.
logoLUDUS2015.indd

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Germinal au Maillon

« walk man » « ponts et chaussées » « tout l’univers » « civilisation » « gros œuvre » « il y a des règles »… Ah non, ce sera « Germinal ». Les autres titres n’ont pas été retenus !

L’Amicale de Production nous présentait la semaine dernière au théâtre du Maillon une pièce de ...