Accueil » Expo and co » Archives » Goût amer – la quinzaine Strass’Iran

Goût amer – la quinzaine Strass’Iran

Du 13 mars au 4 avril 2015 (Galerie Jean-François Kaiser).
Du 14 mars au 29 mars 2015 (Galerie associative Art’Course).
Vernissage (en présence des artistes) :
Le vendredi 13 mars 18h à la Galerie J. F. Kaiser.
Le samedi 14 mars 18h à la Galerie Art’Course.

« La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s’est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s’y trouve. ». Maulana, dit aussi Rumi Roumi, poète iranien, nous l’a dit il y a plus de 700 ans : la vérité est un exercice périlleux qui renvoie au point de vue de chacun.

L’exposition d’art contemporain du festival de la Quinzaine Culturelle Iranienne 2015, intitulée « Goût Amer », a fait appel à huit artistes de la jeune génération iranienne. Ceux-ci ont en commun une sensibilité exacerbée qui leur permet d’appréhender le monde d’une façon plus intense que d’autres esprits émoussés ne le feraient. Les tableaux dont ils sont les auteurs exposent des sentiments paradoxaux, mélange de joie et de tristesse, de légèreté et de gravité. Ils nous donnent à voir notre monde en miroir, d’une manière directe, brute, provocante, nous renvoyant ce qui, d’autre part, nous gênerait ou nous bless- erait. Ces scènes de théâtre paroxystiques laissent en nous des traces marquantes et inoubliables. Chaque tableau exposé dévoile la Vérité de son auteur, ce fragment de miroir récupéré et travaillé, nous montrant une Vérité Universelle, belle mais cependant au goût amer.
Le commissaire d’exposition, Mohammad Reza KABIRNIA

Présentation des artistes :

> GALERIE J.F. KAISER

Ainaz NOSRAT, née le 30 octobre 1986 à Téhéran (Iran) ; peintre et dessinatrice ; étu- diante en première année de thèse en arts plastiques à l’Université de Strasbourg.

Sima JAHANGIRIAN, née le 10 février 1985 à Téhéran (Iran) ; graphiste, illustratrice et dessinatrice ; étudiante en Master II en arts plastiques à l’Université de Strasbourg.

Baktash SARANG JAVANBAKHT, né en 1981 à Téhéran (Iran). Obtention du DNSEP à la Haute Ecole Des Arts Du Rhin ; vit et tra- vaille entre Paris et Téhéran.

Haleh ZAHEDI, née en 1982 à Téhéran (Iran) ; doctorante en arts plastiques et chargée de cours à l’Université de Strasbourg.

> GALERIE ART’COURSE

Elham ETEMADI, née le 13 février 1983 à Shiraz (Iran) ; Docteure en arts plastiques. Participant à 17 exposition collectives, 5 expositions personnelles, 3 Ateliers Ouverts, ainsi que des festivals à Téhéran, Paris et Strasbourg.

Avid SAEED, né en 1977 à Shiraz (Iran) ; étudiant en 3D Animation à l’Université de SAE Institut, Hambourg (Allemagne). Participation à 16 expositions collectives et 3 individuelles. Maryam NADERI, née en 1976 à Shiraz (Iran), étudiante en 3D Animation à l’université de SAE Institut, Hambourg (Allemagne). Participation à 23 expositions collectives et 1 individuelle.

Marjan SEYEDIN, née en 1979 à Téhéran (Iran) ; obtention du DNSEP à l’École des Arts Décoratifs de Strasbourg, doctorante sur le thème de « la présence de l’animal dans l’art actuel » ; lauréate 2007 du prix Grav’x (gravure) et 2010 de l’Académie des Beaux Arts (Prix Pierre Cardin, gravure).

LIEUX :

> Galerie Jean-François Kaiser
6 rue des Charpentiers – STRASBOURG
> Galerie Art’Course
49 a rue de la Course – Strasbourg

www.jeanfrancoiskaiser.com
www.galerieartcourse.com

Les horaires et jours d’ouverture des galeries sont à consulter sur notre site internet (www.strassiran.org).

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Humain/Divin de Pierre Gangloff

Du 29 juin au 22 septembre 2019 Vernissage : vendredi 28 juin à partir de ...