A Lire!
Accueil » Vie pratique » Formation » Formation : Communication digitale et développement des publics – Mars / Avril 2015

Formation : Communication digitale et développement des publics – Mars / Avril 2015

Les Formations de l’Agence Culturelle Alsace en 4 mots :

Performance 
Les formations de l’Agence culturelle, c’est la garantie de rester en phase avec les évolutions de nos secteurs professionnels, dans leur aspect endogène (les problématiques propres à chaque secteur artistique) et exogène (l’influence du numérique, l’impact des réformes territoriales, la crise économique…), le tout en Alsace !

Proximité

Les formations de l’Agence culturelle, c’est rencontrer des professionnel(le)s implanté(e)s en région et développer un réseau de proximité pour gagner en efficacité dans les projets culturels et artistiques que vous entreprenez.

Qualité 
C’est la garantie d’intervenant(e)s pédagogues, doté(e)s de riches expériences professionnelles, porteur(euse)s d’expérimentations et d’innovation, ancré(e)s dans des réalités pragmatiques.

Coût modéré 
Grâce aux soutiens financiers de la Région Alsace, des Conseils Départementaux du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, et pour des formations spécifiques, de la Drac Alsace.

_______________________________________________

Communication digitale et développement des publics

DATES : Du Lundi 16 au Vendredi 20 Mars et du Lundi 30 Mars au Vendredi 03 Avril 2015

DURÉE : 10 jours. La formation se répartie sur 2 semaines réparties durant l’année

HORAIRES : De 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

LIEU : Agence Culturelle d’Alsace à Sélestat

FRAIS DE PARTICIPATION PAR PERSONNE : 2950€

 

Objectifs

Actualiser les connaissances, identifier les nouveaux comportements et usages des publics, maîtriser les principaux outils digitaux nécessaires à la gestion et au développement des publics des établissements culturels (spectacle vivant, musées, lieux patrimoniaux).

Public

Directeurs, secrétaires généraux, responsables de la communication, des publics, médiateurs, community manager…

Direction pédagogique

Nicolas Bariteau, fondateur de Médiasphères.

Intervenants

Information à venir

Programme – Présentation synthétique


1ère semaine

Structurer et piloter la stratégie de communication. Définir une stratégie médias : plurimédia, crossmédia, transmédia,
RP 2.0 et e-réputation, stratégies de diffusion et propagation, viralité et buzz.
Les publics : comportements et nouveaux usages. Mieux comprendre et gérer les publics grâce aux outils de veille et de Social CRM. Intégrer les nouveaux outils de la billetterie en ligne pour optimiser les ventes. Stratégie de fidélisation des publics : e-mailing et newsletter, blog, médias et réseaux sociaux.

2ème semaine
Owned : site web, blog, e-mailing et newsletter, applications mobiles. Mettre en place une stratégie de contenus sur Internet (textes, images, vidéos, SEO, droit, contenus et Internet : de la propriété intellectuelle aux creative commons).
Public et innovations technologiques : enjeux des applications pour smartphones et tablettes pour le secteur culturel, le digital au service de la médiation.
Mieux comprendre les dispositifs publicitaires web et mobiles (bannières, liens commerciaux, Social Ads…). Sociabilisation – ludification – participation ou pourquoi intégrer les médias et réseaux sociaux dans les stratégies de communication.

 

Source : Culture-alsace.org

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le programme de la Fête de la Musique 2019 à Brumath

Voici le programme le plus complet possible de la Fête de la Musique 2019 à ...