Accueil » Culture et Société » Sauvez le Relais Culturel de Wissembourg

Sauvez le Relais Culturel de Wissembourg

Le Relais Culturel de Wissembourg existe depuis 1980. Il est le premier relais culturel crée en Alsace avec celui de Thann.
Il est financé principalement par la ville de Wissembourg et bénéficie du soutien financier du Conseil Général et de la Communauté des Communes du Pays de Wissembourg.

Il a pour mission de proposer une programmation professionnelle pluridisciplinaire (environ 30 spectacles, 60 représentations, deux festivals). Il est également un lieux de ressource et de médiation avec les publics. Il coordonne des actions et initiatives dans les domaine de la transmission artistique et mène un travail actif avec les jeunes, collégiens, lycéens, personnes âgées, personnes en situation de handicap.

Le 30 janvier dernier, le Conseil Municipal de la ville de Wissembourg a voté une baisse de la subvention du Relais Culturel de Wissembourg de près de 40 % et demandé que l’association de programmation quitte les locaux administratifs à compter du 1er septembre 2015.

Cette décision met en péril la pérennité du projet du Relais culturel de Wissembourg. Une telle coupe budgétaire nous contraint à repenser le projet de programmation et les actions menées auprès des habitants.

En signant cette pétition, les signataires :

  • s’’opposent à la baisse de la subvention de la Ville au Relais culturel au-delà de celle appliquée aux autres associations
  • rappellent la qualité des programmations et des activités proposées par le Relais Culturel de Wissembourg
  • demandent le maintien d’’un Relais Culturel à Wissembourg respectant les critères ayant présidé à sa fondation : qualité, indépendance, gestion autonome
  • rappellent la place et l’importance d’une politique artistique et culturelle menée sur notre territoire le Pays de Wissembourg par des équipes professionnelles.

Plus d’informations sur https://secure.avaaz.org/fr/petition/La_Mairie_de_Wissembourg_Sauvez_le_Relais_Culturel_de_Wissembourg/?noqCRib

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les October Tone Parties sont de retour ! Après une édition 2016 qui a remporté un franc succès, les soirées du label strasbourgeois reviennent du 25 au 27 octobre au Molodoï pour trois nuits autour des artistes du label quasi-éponyme et une quinzaine de groupes aux esthétiques multiples...

Trois nuits de folie au Molodoï avec les October Tone Parties

Les October Tone Parties sont de retour ! Après une édition 2016 qui a remporté ...