A Lire!
Accueil » Vie pratique » Festival » Tremplin Décibulles 2015

Tremplin Décibulles 2015

Plus de 60 groupes ont déposé cette année leur candidature. L’association Décibulles a retenu 8 groupes (implantés en Alsace et ayant moins de 3 ans d’existence) pour participer au Tremplin Décibulles 2015.
Celui-ci aura lieu les 13 et 14 février prochains au café-concert Le Freppel, à Saint-Martin dans le Val de Villé (67).
Entrée gratuite.

A l’issue de ces 2 soirées, un jury désignera les 3 gagnants qui auront le privilège d’ouvrir les festivités lors de la 22ème édition du festival Décibulles les 10, 11 et 12 juillet 2015.

Nouveauté cette année, 3 structures culturelles du centre Alsace s’associent à Décibulles pour permettre aux formations régionales de se développer.
Chacune d’entre elles choisira un groupe « coup de cœur » parmi les 8 participants au tremplin et l’intégrera dans sa programmation :
– La Bouilloire de Marckolsheim : programmation sur une des 4 scènes de la Fête de la Musique de Marckolsheim le dimanche 21 juin 2015
– L’Evasion à Sélestat : programmation lors de la saison 2015-2016
– Le Vivarium à Villé : programmation lors de la saison 2015-2016

 

festival décibulles

PROGRAMMATION DU TREMPLIN DECIBULLES

Vendredi 13 février (à partir de 21h00)

Cut (Blues Rock)

Cut s’est formé au fil du temps, modelé par les départs et les rencontres parfois insolites. Est né de cette alchimie d’influences diverses, un blues rock convivial à la fois puissant et énergique, prêt à mettre le feu aux poudres !

Site Internet : https://www.facebook.com/cut.rockband?fref=ts

 

The Wooden Wolf (Folk)

Une voix qui hérisse le poil, des mélodies enchanteresses, The Wooden Wolf nous envoie directement en apesanteur. Digne héritier d’Elliott Smith ou encore de Bon Iver, The Wooden Wolf possède en plus d’un sens raffiné des ambiances troubles, une voix amochée et puissante propulsant ses chansons vers des sommets inexplorés.

Site Internet https://www.facebook.com/thewoodenwolf?fref=ts

 

Amor Blitz (Indie Pop)

Les 3 pilotes d’Amor Blitz n’ont qu’une idée en tête : monter à bord de leurs chansons-bolides tunées à l’indie pop et délivrer leur son organique et spontané. Teintées de new-wave, leurs chansons vont droit au but. Attachez vos ceintures ! Les dérapages ne seront pas toujours contrôlés …

Site Internet : https://www.facebook.com/amorblitz?fref=ts

 

Embryo_project (Electro Pop)

Embryo_project propose une musique à dominante electro-pop oscillant entre énergie dance-floor et élégance post-punk. Urbaine, elle allie la sensibilité d’un chant fragile à une mécanique martiale des boites à rythme.

Site Internet : http://embryoproject-music.com/

 

Samedi 14 février (à partir de 21h00)

Backyard Folk Club (Folk)

Faire des chansons comme on fabrique un objet, avec patience, avec ses mains. Backyard Folk Club c’est une musique intime, des guitares, quelques percussions, le tout porté par la douceur et la légèreté des 2 voix féminines nous emmenant tout droit dans une cabane au fin fond du Canada.

Site Internet : http://backyardfolkclub.bandcamp.com/

 

Allan Ros Trio (Folk Pop)

À travers un jeu de guitare acoustique surprenant et une voix unique, le Allan Ros Trio propose un set immersif alliant la mélancolie de la folk, la puissance du rock et les rythmes dansants du hip-hop et de la funk. Un métissage de cultures et d’influences qui donne au Allan Ros Trio un style singulier et inédit.

Site Internet : http://allanrostrio.com/

 

Thank you Satan (Post Rock)

La légende veut qu’un jour le diable en personne leur demanda de lui écrire une chanson. Thank You Satan oscille quelque part entre Mogwai et Godspeed You ! Black Emperor : un univers noir, des morceaux hantés, un rock lourd, des éruptions mélodiques. Un vrai groupe de post-rock.

Site Internet : http://thankyousatan-music.com/

 

War Deluxe (Electro)

War Deluxe est la bande originale de toutes les victoires, petites ou grandes, personnelles

ou conflictuelles. Leur univers musical à base de bass music aux multiples influences, allant

de Kavinsky à Daft Punk, donne un style planant aux aspects cinématographiques et mélancoliques.

Site Internet : https://soundcloud.com/wardeluxe

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Appel à candidatures : Fête de la musique de la Ville de Strasbourg

À l’occasion de la Fête de la musique, la Ville de Strasbourg invite les Strasbourgeois ...