A Lire!
Accueil » News » Exposition Je suis Charlie, Ich bin Charlie, I am Charlie – Hommage à Charlie Hebdo au Musée Tomi Ungerer de Strasbourg

Exposition Je suis Charlie, Ich bin Charlie, I am Charlie – Hommage à Charlie Hebdo au Musée Tomi Ungerer de Strasbourg

La Ville de Strasbourg s’engage pour la liberté de la presse et la liberté d’expression.
Un hommage à Charlie Hebdo, à ses illustrateurs décédés Cabu, Charb, Honoré, Tignous et Wolinski, ainsi qu’à l’ensemble des victimes, est organisé au Musée Tomi Ungerer-Centre international de l’illustration du samedi 10 au dimanche 18 janvier 2015. Cette exposition sera inaugurée par Alain Fontanel, 1er adjoint au Maire en charge de la culture, ce vendredi 9 janvier à 19h.

Cet hommage prend la forme d’une petite présentation de numéros historiques d’Hara-Kiri et de Charlie Hebdo, de quelques dessins originaux des illustrateurs disparus et de documents audiovisuels.
L’inlassable combat de Tomi Ungerer pour les libertés, la justice et la paix prend aujourd’hui un sens particulier dans le musée qui lui est consacré, en accueillant cet hommage aux grands dessinateurs de presse et illustrateurs qui viennent de disparaître et dont l’audace, la vigilance, l’engagement et le talent marqueront à jamais leur époque.
L’accès au Musée sera gratuit le samedi 10 et dimanche 11 janvier, dispositif qui permettra au plus grand nombre de s’associer à l’hommage rendu par la Ville.

Musée Tomi Ungerer de Strasbourg
2 Avenue de la Marseillaise – Strasbourg
www.musees-strasbourg.org

À propos L'équipe COZE

2 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Histoire de démarrer la saison 2017-2018 en beauté, l’Espace K propose le spectacle humoristique (bien frappé), Les Glandeurs Nature, de et par Migeon et Bounouara.

Un début de saison haut en couleur avec Les Glandeurs Nature à l’Espace K

Histoire de démarrer la saison 2017-2018 en beauté, l’Espace K propose le spectacle humoristique (bien ...