Accueil » Expo and co » Archives » Jeanne Berger & Charlotte Simon

Jeanne Berger & Charlotte Simon

Exposition présentée du 16 janvier au 15 février
Vernissage le jeudi 15 janvier à 18h30

L’année 2015 démarre à l’Espace international avec une double exposition consacrée à deux artistes ayant bénéficié du programme de résidence avec la ville de Francfort en 2014.

Jeanne Berger  – Dire (in progress)
Dans ses oeuvres, performances et vidéos essentiellement, Jeanne Berger explore le langage et l’utilise pour interpréter le quotidien. À travers diverses collaborations, elle cherche à perdre sa part de contrôle et à favoriser les échanges.
Jeanne Berger a bénéficié du programme de résidence à Francfort en 2014. Elle y a mené diverses recherches en examinant notamment le quotidien. À travers l’analyse des choses qui l’entourent, elle les inscrit dans un rythme ternaire et vivant, s’éloignant de l’habituelle mesure binaire.

Charlotte Simon  – occasional selfies
À travers ses vidéos, sculptures et performances musicales, Charlotte Simon construit des réalités et des situations artificielles réunies en collectifs fictifs.
Pendant son séjour à Strasbourg, elle a réalisé une vidéo expérimentale intitulée
“ La vie monumentale ”, traitant du désir, du confort du corps humain et du Freiheitspathos
issu du post- modernisme. Elle a également produit des sculptures en viande interrogeant les phénomènes esthétiques, entre haute et basse culture, entre raison d’être et forme.

PERFORMANCES :
Performance  » La viande sauvage » de Charlotte Simon (musique par Julie Normal et SALSA) – Jeudi 15 janvier, durant le vernissage
Performance de Jeanne Berger – Vendredi 6 février à 20h

CEAAC
Rue De L’abreuvoir, 67000 Strasbourg
www.ceaac.org

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

La FEW est un parcours d’œuvres installées dans le village de Wattwiller, dans la rue ou chez les habitants qui hébergent également les artistes.

21 ème édition de la FEW, sur le thème « Au sens propre »

La FEW est un parcours d’œuvres installées dans le village de Wattwiller, dans la rue ...