A Lire!
Accueil » Expo and co » Archives » Exposition « Jeunes Artistes »

Exposition « Jeunes Artistes »

Du 7 au 31 Janvier 2015
Vernissage le mercredi 07 janvier à partir de 18h.

L’appeL à candidature pour une première exposition en gaLerie Lancé par L’association du corbeau aux Jeunes artistes a rencontré un réeL succès, pLus d’une trentaine de candidature de quaLité sont parvenues à La gaLerie art’course. un Jury de professionneL s’est réuni et a retenu cinq dossiers pour La pertinence artistique de Leurs créations.

Le Jury était composé de myrtiLLe béaL, nadia bendJebbar, Louis danicher, martine hauth , gabrieL micheLetti et mécheri miLoud. L’exposition est en partie subventionnée par La viLLe de strasbourg.

MaxiMilliEn pEltiEr vit et travaille à strasbourg ; 2014 matrise D’arts Plastiques

«La gomme bichromatée me permet de rapprocher Les outiLs de La peinture, de La photographie et du numérique. cette technique photographique a pour émuLsion sen- sibLe non pas L’argent mais L’aquareLLe du peintre. Je peux ainsi transmuter L’image numérique en une chose sensueLLe à L’aide du pinceau.»

Flora VachEz vit et travaille à Paris ; 2014 DiPlôme nationale suPérieur D’exPression Plastique à Paris cergy. des instaLLations poétiques aux titres évocateurs, La scéLérate, bLanc souci; sous Les pavées,Les Lingots(…). eLLe fait de cLaires références à des artistes connus et admirés comme de beLLes révérences.

Que va-teLLe bien pouvoir créer à La gaLerie art’course?

ElisabEth Gandino vit et travaille à vanves ; 2013 DiPlôme national suPérieur D’exPression Plastique De Paris cergy. «Le suJet de mon travaiL trouve sa source dans Les faits divers Les pLus incongrus, Les pLus étranges (sites internet maJoritairement angLais et américains ou presse cLassique : Journaux, magazines). dans un premier temps J’iLLustre ces événements (tous aussi rocamboLesques Les uns que Les autres) dans un carnet de croquis. J’éta- bLie par La suite La composition de ma future peinture, enfin Le choix du tissu s’im- pose. pLusieurs faits divers peuvent cohabiter sur un même panneau pour recréer un nouveau paysage. en décontextuaLisant ces faits divers, Je crée un paysage nouveau peupLé de végétaux, d’animaux et d’une figure récurrente : L’homme. iL est Le Lien vi- sueL premier entre La réaLité source et La représentation mi réeLLe mi fictionneLLe. La réinterprétation de ces informations parvenues à nous de manière furtive et éphémère, acquière égaLement une dimension temporeLLe nouveLLe.»

Mélissa FriEs vit et travaille à ostwalD ; 2014 ecole suPérieur Du Professorat et De l’éDucation De strasbourg PréParation au caPes D’arts-Plastiques.
Le dessine des espaces chargés, L’atmosphère est sombre et Les corps sont Lourds mais queLque chose cherche à se dégager de cette pesanteur. L’artites cherche à ce que chaque image ait sa pLace dans une forme de systhème graphique. faire une synthèse ? ….

dEnitsa ilchEVa vit et travaille à Paris ; 2006 DiPlôme De l’école nationale suPérieure Des arts Déco- ratifs De Paris. eLLe écrit «rechercher La forme enterrée sous un tas de traits» mais nous ,nous voyons bien La naissance de La forme sous ces gribouiLLages structurés. mMais queLLe est cette forme ? Les titres des expositions coLLectives auxqueLLes eLLe a participé vous mettront La puce à L’oreiLLe ,Je te prends à La Légère ; chocoLat rouge ; marchande de charmes , Les gens parLent de sexe comme iLs parLent de voyage…

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Cabanes de combat de Philippe Graton

Du 25 septembre au 22 octobre 2019 Vernissage : mardi 24 septembre à partir de 18h30 ...