A Lire!
Accueil » News » Concours d’affiche pour la nocturne étudiante des Musées de la Ville de Strasbourg

Concours d’affiche pour la nocturne étudiante des Musées de la Ville de Strasbourg

Pour la prochaine nocturne étudiante au Palais Rohan le 26 mars 2015, les Musées de la Ville de Strasbourg proposent aux étudiantes et aux étudiants un concours d’affiche sur le thème « in-attendues » : les œuvres des collections nous jouent des tours ! 

Lors de cette soirée, retrouvez les invitées surprises sélectionnées par les conservateurs des Musées du Palais Rohan (Musée Archéologique, Musée des Beaux-Arts et Musée des Arts décoratifs)  dans les collections des autres musées de la Ville de Strasbourg. Cette proposition a été imaginée pour mobiliser les étudiants afin d’offrir à cet événement une communication participative, jeune et dynamique. Cet espace de création et d’expression est l’occasion pour les étudiants de donner à voir l’image de « leur »  musée. 

Les étudiants désirant présenter une affiche et un badge devront annoncer leur participation auprès des Musées de Strasbourg sans délai en envoyant un email au service éducatif des Musées:

Marie Ollier  :  marie.ollier@strasbourg.eu 

Une fois l’inscription faite auprès du service éducatif, les candidats auront jusqu’au 30 janvier 2015 pour envoyer leurs projets en basse définition à marie.ollier@strasbourg.eu 

Le règlement du concours est téléchargeable sur www.musees.strasbourg.eu

Du 16 au 19 février, le vote des trois affiches sélectionnées par le jury sera soumis au public sur facebook. Le gagnant bénéficiera de la carte Museums-PASS-Musées donnant accès à plus de 300 musées en Alsace, en Allemagne et en Suisse, ainsi que de deux catalogues édités par les Musées au choix.

A votre imagination créative !  

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Découvrez Les Motivés, le groupe composé de Mouss & Hakim (Zebda), Idir, Gari Grèu (Massilia Sound System) et Karimouche, à l’Illiade, le mardi 28 novembre pour un concert protestataire, dans le cadre du festival Strasbourg-Méditerranée.

Les Motivés en concert à l’Illiade

Ils nous diront que nous n’avons pas le choix, que nous devons nous rendre à ...