Accueil » Expo and co » Archives » Les expositions de Noël du Conseil Général du Bas-Rhin

Les expositions de Noël du Conseil Général du Bas-Rhin

A l’approche de Noël, le Conseil Général du Bas-Rhin présente plusieurs expositions, jusqu’au 4 janvier 2015.

Ça sent le sapin …de Noël ! en association avec le Ville de Sélestat, à partir du 8 décembre

Des sapins très originaux et très originalement décorés, proposés par la Ville de Sélestat et les agents du Conseil Général du Bas-Rhin, sont exposés à l’Hôtel du Département dans le cadre de l’exposition « Ça sent le sapin…de Noël !».

Véritable pépinière de talents, cette exposition accueille pour la troisième année à Strasbourg, des dizaines de créations. On y découvre des sapins tour à tour artistiques, décalés, rigolos, design, surréalistes ou dignes de l’artisanat d’art. Bref, de l’originalité à revendre que les auteurs ont voulu partager. C’est porter un autre regard sur cet arbre emblématique et une belle manière de le faire renaître sans ses aiguilles… Mais avec du piquant ! Cerise sur le gâteau ou cadeau sous le sapin : les créations les plus originales seront récompensées.

Noël ne rimant pas seulement avec sapin et vin chaud, le Conseil Général propose deux expositions en lien avec ses missions en faveur des personnes en situation de handicap :

Au-delà du handicap avec l’association Info-handicap et la Ville de Luxembourg, actuellement

En 2013 la volonté de « faire bouger les choses » couplée d’une bonne dose d’enthousiasme ont motivé la réalisation d’un calendrier artistique avec le soutien du photographe renommé Yves Kortum et en collaboration avec l’association Info-Handicap.

Yves Kortum a brillamment réussi à mettre en avant la personnalité des modèles, les aspects qui les rendent uniques et qui détournent le regard du handicap pour le porter sur l’enfant, la femme, l’homme qui se trouve derrière.

A travers cette exposition, la Ville de Luxembourg souhaite contribuer au changement du regard porté sur les personnes à besoins spécifiques.

Les œuvres de Gabriel, actuellement

Gabriel a gagné la possibilité d’exposer à l’Hôtel du département suite à un concours sur la page Facebook du Conseil Général.

Il est accompagné dans un institut thérapeutique éducatif et pédagogique (ITEP). Les enfants, adolescents ou jeunes adultes orientés en ITEP nécessitent la mise en œuvre de moyens conjugués pour restaurer leurs compétences et potentialités, favoriser le développement de leur personnalité et rétablir leur lien avec l’environnement et leur participation sociale.

Gabriel a choisi la peinture pour faire ce travail.

 

Informations pratiques

Hôtel du département
Place du Quartier Blanc
67964 STRASBOURG

Du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00
Les week-ends de 14h à 18h

Fermées les 25 et 26 décembre et 1 janvier

 

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Made in Schilick – 4 photographes 4 regards sur la ville

Du 4 au 26 mai 2019 Vernissage : samedi 4 mai à partir de 18h Dans ...