Accueil » Vidéo » Clip » Bande annonce : Nó à l’Opéra National du Rhin

Bande annonce : Nó à l’Opéra National du Rhin

Samba, Forro, Lambada, Bossa nova… Le lien qui associe le Brésil à la danse ne date pas d’hier mais on est souvent loin de soupçonner la diversité des créations qui font bouger ce vaste pays. Deborah Colker en est un exemple survolté. Ardeur et virtuosité sont les ingrédients de sa danse athlétique au vocabulaire gestuel d’une beauté insolite.
Danse, théâtre, cirque… La chorégraphe brésilienne aux multiples facettes, se renouvelle sans cesse. Elle réinvente son Nó tonitruant et provocateur pour le Ballet de l’OnR afin de libérer avec toujours plus d’intensité désirs, pulsions et répulsions. Elle y brise tous les tabous à commencer par ceux du monde du spectacle et suspend sur le plateau des cordes (mot défendu sur scène) comme s’il en pleuvait. Métaphores d’amour et de haine, de soumission et de domination, elles évoquent avec force la société dans laquelle nous vivons.
Âmes frileuses s’abstenir.

Du 6 au 30 novembre a l’Opéra National du Rhin (Mulhouse – La Filature / Colmar – Théâtre municipal / Strasbourg – Opéra).

Plus d’infos : www.operanationaldurhin.eu

Chorégraphie Deborah Colker 
Musique Berna Ceppas 
Décors Gringo Cardia 
Costumes Alexandre Herchcovitch 
Lumières Jorginho de Carvalho 
Assistante à la chorégraphie Jacqueline Motta

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Clip : Arthur ELY – Libre

La mélodie m’est venue dans le métro un dimanche matin. J’me sentais vraiment libre, seul ...