A Lire!
Accueil » Expo and co » Archives » Hurlu Berlue

Hurlu Berlue

Du 12 novembre au 11 décembre 2014
Vernissage mercredi 12 novembre à 19h
Finissage jeudi 11 décembre à 19h

Présentation Incandescence :
Depuis quelques temps déjà l’idée me trottait dans la tête, poser des bougies à la place des yeux. A force de cogiter l’image s’est affinée et le projet à mûrit pour prendre la tournure d’une série : Incandescence.
Incandescence, nom féminin
État d’un corps porté à haute température jusqu’à devenir lumineux
Série inspirée des Vanités et plus particulièrement de l’allégorie du temps qui passe. C’est ici la bougie objet éphémère qui rappelle la fragilité et la brièveté de la vie, memento mori « souviens-toi que tu mourras », tout simplement.
Incandescence est un ensemble d’images symboliques représentant la fusion des matières, la cire et la peau, où seules la lumière naturelle et celles des bougies soulignent le corps.
La cire se fige, le corps devient support inanimé dans une composition de nature morte.

Présentation Hurluberlue :

Mylène Fuhrmann, autrement connue sous Hurluberlue, est une jeune femme passionnée  et photographe multi facettes. Très jeune elle dirige ses études vers la photo et obtient un CAP Photographe. Elle passe quelques années dans un studio dans lequel elle va bien vite se sentir à l’étroit. Un besoin de sortir d’un carcan lumières/poses/retouches trop rodé, que diable un peu de spontanéité et de créativité! Artiste photographe indépendante depuis, elle aime explorer les frontières, celles de l’image, celles de notre identité, celles du monde. Sa démarche photographique est entièrement tendue vers la capture d’un instant frontière. Hurluberlue est un personnage touche à tout, photographe investie, vive et écorchée.

La PopArtiserie
3 rue de l’Ail, 67000 Strasbourg
www.lapopartiserie.com

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Lueurs – Couleurs, par Sylvie Lander

Jusqu’au 31 décembre 2017 En avant-première, Sylvie Lander, habituée des lieux les plus emblématiques, présente ...